Pourquoi faire un serrage angulaire?

Pourquoi faire un serrage angulaire?

Le serrage angulaire est choisi car il est nettement plus précis que le serrage au couple. Et donc le serrage angulaire est choisi pour serrer les vis à l’on a besoin de plus de précision.

C’est quoi un serrage angulaire?

La clé à serrage angulaire est un instrument de métrologie qui sert à serrer précisément les vis et les écrous dans une automobile.

Qu’est-ce qu’un angle de serrage?

Le serrage Couple et Angle est une technique de serrage industriel qui réduit l’incertitude liée au coefficient de frottement en agissant sur l’allongement du boulon pendant le serrage pour contrôler directement la tension appliquée. …

LIRE AUSSI:   Comment determiner la cause de la fibrose?

Comment régler une clé dynamométrique?

Cette clé a une plage de 40 à 200 N.m. Sur certains modèles, le vernier est gravé dans la masse. Pour régler la valeur de couple, il faut desserrer la vis en bas du manche, puis tourner la poignée jusqu’à la valeur voulue. Il faut ensuite resserrer la vis à la base du manche.

Quel est le couple de serrage pour des jantes aluminium?

Le couple de serrage correspondant est alors respectivement d’environ 60 N.m, 80 N.m et 110 N.m. Pour une jante en aluminium, le couple de serrage est toujours de 20\% supérieur environ.

Quelle est la force d’une clé dynamométrique?

Exemple : un couple de serrage de 30 N.m équivaut à appliquer une force d’intensité 30 Newtons avec un outil long de 1 mètre (ou 60 Newtons pour 0,50 m). Quand la valeur indiquée est atteinte, la clé dynamométrique « déclenche », c’est-à-dire qu’elle émet un signal sonore pour prévenir l’opérateur.

LIRE AUSSI:   Comment congeler pate a tarte?

Quel est le grade de la clé dynamométrique?

Pour le boulonnage en industriel lourd au Québec, le grade et la puissance de la clé dynamométrique sont mesurées en Nm (Newton mètre) ou en lbs/pi (livres pieds). Il y a plusieurs types de modèles de clé dynamométriques selon l’application.

Quelle est la force de serrage de la clé dynamométrique?

On peut également dire que 10 N.m = 1 daN.m La clé dynamométrique s’utilise comme une clé à cliquet, il suffit de lui rajouter la douille adéquate. La force est exercée perpendiculairement à la pièce à serrer. En fonction de la force de serrage nécessaire, il faut régler la clé via la poignée tournante :

Quels sont les couples de la clé dynamométrique?

Rangez la clé avec le plus faible niveau de réglage afin d’éviter toute tension dans le mécanisme. Observez la jauge au bas de la clé dynamométrique. Il devrait y avoir une jauge au bas de la clé avec des nombres et une flèche. Ceux-ci représentent une quantité de couples, en mètre-kilo (m.kg) ou en newtons-mètres (N.m).