Table des matières
Qui sont les prédateurs des rapaces?
Oiseaux carnivores, les rapaces se scindent en deux groupes fonctionnels :
- Les prédateurs (aigle, faucon et hibou) consomment, selon les espèces, des insectes, des oiseaux, des reptiles, des poissons, des micromammifères.
- Les charognards comptent notamment les vautours et les gypaètes.
Qui mange le Faucon?
S’il est un chasseur, le Faucon pèlerin devient parfois aussi une proie. Ses principaux prédateurs, à part l’homme, sont les grands rapaces, tels les aigles, le Hibou grand-duc (Bubo bubo) ou de grands faucons comme le Faucon gerfaut (Falco rusticolus).
Quel est le régime alimentaire du Faucon?
Alimentation du faucon crécerelle Petits rongeurs, petits oiseaux terrestres, gros insectes, lézards.
Quel est le poids des faucons?
Il mesure 38 à 54 cm, pour un poids variant entre 600 et 1 300 g, la femelle étant visiblement plus corpulente que le mâle. On retrouve les faucons sur tous les continents, sauf dans les régions polaires.
Quels sont les faucons solitaires?
Leur taille peut être très différente: il existe autant de petits faucons que de faucons très imposants -ces derniers pouvant même manger les plus petits. Ce sont généralement des oiseaux solitaires qui s’affrontent pour contrôler une zone de chasse.
Qui sont les faucons sur tous les continents?
On retrouve les faucons sur tous les continents, sauf dans les régions polaires. Ils ne construisent pas de nids mais font leurs demeures dans des falaises, ou, plus rarement, des arbres ou des bâtiments. Ils vivent en couple et chaque famille vit assez éloignée des autres.
Quelle est la famille des faucons?
Les faucons font partie de la famille des falconidés qui regroupe des rapaces diurnes de petite ou de moyenne taille, au corps robuste, à la tête globuleuse et au bec crochu puissant.