Qui sont les consommateurs de boissons energisantes?

Qui sont les consommateurs de boissons énergisantes?

Caractéristiques des consommateurs et contexte de consommation. Les boissons énergisantes sont surtout appréciées des jeunes qui en consomment essentiellement lors de fêtes (partys ou raves), dans les bars et les discothèques. Plus d’un tiers des 18-24 ans (34 \%) disent consommer régulièrement des boissons énergisantes …

Qui consomme du Red Bull?

Parmi les consommateurs français, un quart environ a entre 14 et 25 ans et 60 \% sont des hommes. Les 14-19 ans représentant 1,2 million de l’ensemble des consommateurs.

Quels sont les consommateurs des boissons énergisantes?

1,2 millions de consommateurs ont entre 14 et 19 ans. Près de 9 millions de Français de plus de 14 ans consomment ces boissons dites « énergisantes » dont 96 \% contiennent de la caféine.

Quelle est l’expertise des boissons énergisantes?

L’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement (ANSES) a rendu un rapport d’expertise de ces produits en septembre 2013, « Cliquer ici », et observe que des effets indésirables d’ordre cardiovasculaires, psycho comportementaux ou neurologiques peuvent être associées à la consommation des boissons dites énergisantes.

LIRE AUSSI:   Comment commander l’azithromycine en ligne?

Que signifie la boisson énergisante?

Le terme « boisson énergisante » est un terme marketing qui n’a pas de définition au plan réglementaire. Il regroupe des boissons censées « mobiliser l’énergie » en stimulant le système nerveux. Ces produits contiennent des ingrédients tels que sucre, caféine, acides aminés (taurine), vitamines, des extraits de plantes (ginseng, guarana).

Quelle est la hausse des ventes de boissons énergisantes?

Les ventes de boissons énergisantes ont atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l’année achevée en septembre 2013, en hausse de 13,4\%, selon Nielsen. La taxe sur les boissons énergisantes, dite taxe Red Bull, est entrée en vigueur le 1er janvier 2014.