Comment mettre en place un appareil auditif?

Comment mettre en place un appareil auditif?

Insérer une aide auditive ITE

  1. Tenez l’aide auditive de manière à ce que le point de couleur soit tourné vers le haut. Placez l’embout de l’ aide auditive dans votre conduit auditif.
  2. Tirez doucement sur votre oreille et poussez l’aide auditive dans le conduit auditif en la faisant tourner légèrement si nécessaire.

Comment demander une aide financière pour votre appareil auditif?

Avant d’acquérir votre appareil auditif, vous pouvez demander une aide financière, nommée PCH (prestation de compensation du handicap) à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département. Celle-ci viendra compléter le remboursement de la Sécurité sociale.

Quel est le confort de port d’un appareil auditif?

Le confort de port doit aussi être privilégié lors de l’achat d’un appareil auditif. Une prothèse micro-contour d’oreille évitera par exemple d’avoir le conduit auditif bouché. On y insère un écouteur, pour une discrétion optimale. Seul bémol : ce type de prothèse peut constituer une gêne lors de l’utilisation du téléphone.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une femme veut divorcer?

Pourquoi un appareil auditif est-il invisible?

Un appareil auditif peut se voir attribuer un caractère invisible. En effet, une prothèse intra-auriculaire est fabriquée sur mesure, de manière à insérer le microphone à l’intérieur du conduit auditif. Cet atout majeur compense largement une légère contrainte : celle de changer la pile tous les 5 jours environ.

Quels sont les signes de déficience auditive?

Les premiers signes de déficience auditive peuvent se manifester sous diverses formes : faible perception des sons, problème pour suivre une conversation… En France, 1 personne sur 8 présenterait des troubles de l’audition. Il existe des appareils auditifs permettant de palier à la plupart de ces problèmes, mais encore faut-il trouver le bon !