Quand mettre en pleine terre le basilic?

Quand mettre en pleine terre le basilic?

Attendez la fin mai, quand les gelées ne sont plus à craindre et que le sol est suffisamment chaud, pour planter votre basilic à l’extérieur. Le plant doit compter au moins 4 à 6 feuilles. Acclimatez vos plants en les sortant à l’extérieur, d’abord quelques heures, puis un peu plus longtemps chaque jour.

Pourquoi le basilic noirci?

Si vous remarquez que les feuilles de votre basilic deviennent marron, c’est que votre herbe aromatique est peut-être touchée par la fusariose, une maladie causée par un champignon et due à un environnement trop humide. Ce dernier entraîne quelques jaunissements et des nécroses beiges à marron clair.

Comment savoir si le basilic manque d’eau?

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un bulletin de salaire par mail?

Lorsque les feuilles du basilic flétrissent, c’est le signe que la plante a besoin d’eau.

Où planter le basilic en pleine terre?

Placez-le à la mi-ombre Le basilic aime la chaleur mais supporte mal le plein soleil. Choisissez-lui une place à la mi-ombre mais à l’abri du froid. L’idéal? La tête au chaud et les pieds au frais.

Comment éviter l’arrosage du basilic?

L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Est-ce que le basilic est gourmand en eau?

Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis.

LIRE AUSSI:   Comment retirer une plainte au tribunal administratif?

Comment cueillir les feuilles de basilic?

Cueillez les feuilles tout au long de l’été. Choisissez les plus belles feuilles et sectionnez la tige en entier pour favoriser de nouvelles pousses. Récoltez le basilic juste avant de l’ajouter à vos recettes afin de conserver toute sa fraîcheur et son arôme.

Est-ce que le basilic est doux?

Le basilic est un grand frileux qui ne résiste pas au gel et qu’il est préférable de cultiver en pot en intérieur au nord de la Loire, et de ne sortir que lorsqu’il fait doux. Plantes du même type