Comment faire de la pate dentifrice?

Comment faire de la pâte dentifrice?

Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte (réduite en poudre) avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Réduisez en poudre 2 clous de girofle et incorporez-les au mélange. Ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite 2 gouttes d’huile essentielle de menthe.

Quelle argile pour faire du dentifrice?

L’argile blanche est utilisée pour ses propriétés assainissantes et anti-infectieuses, l’huile essentielle de citron, pour ses propriétés antiseptique et bactéricide, et l’huile essentielle de menthe parce qu’elle est anti-infectieuse et vous procurera une haleine fraîche !

Pourquoi faire son dentifrice maison?

Les principaux avantages de fabriquer soi-même son dentifrice maison sont: le contrôle des ingrédients utilisés. la diminution des coûts et de consommation d’emballages en plastiques. la possibilité de personnaliser le goût, la texture ou bien encore l’abrasivité du dentifrice.

LIRE AUSSI:   Ou est cultive le cafe?

Comment faire du dentifrice avec de lhuile de coco?

Instructions : Etape 1 : Chauffer l’huile de coco au bain-marie (si elle est encore ferme). Etape 2 : Lorsque l’huile devient liquide, ajouter le bicarbonate de soude en remuant bien. Etape 3 : Versez ensuite le mélange dans un récipient de votre choix.

Comment conserver du dentifrice fait maison?

Soit vous utilisez un dentifrice maison en poudre. Dans ce cas, vous pouvez le conserver indéfiniment, tant qu’il est tenu à l’écart de l’humidité. Soit vous utilisez un dentifrice maison en pâte. Dans ce cas, il se conserve environ deux semaines au réfrigérateur.

Qu’est-ce qui fait mousser le dentifrice?

Un dentifrice naturel agréablement moussant grâce au savon de Marseille. Vous n’auriez jamais imaginé laver vos dents avec du savon? Rassurez-vous, son goût dans cette recette est quasiment imperceptible. Le savon de Marseille peut définitivement se faire mousser !

Comment faire un slime sans colle avec dentifrice?

La préparation :

  1. Versez le dentifrice dans la tasse.
  2. Ajoutez un fond d’eau.
  3. Mélangez jusqu’à la dissolution complète du dentifrice.
  4. Incorporez une grosse pincée de sel.
  5. Mélangez de nouveau.
  6. Couvrez la tasse et placez-là au frigo pendant 1 ou 2 jours.
LIRE AUSSI:   Quand vomi une femme enceinte?

Comment faire du dentifrice avec du bicarbonate?

Dans un bol, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Ensuite, réduisez deux clous de girofle en poudre puis ajoutez-les au mélange. Mélangez en ajoutant progressivement de l’eau pour obtenir une pâte bien homogène.

Quel conservateur pour dentifrice maison?

Voici une recette où l’on remplace le bicarbonate de soude par du carbonate de calcium (blanc de Meudon), beaucoup plus doux pour vos dents. On y ajoute également du xylitol pour ses propriétés anti-caries, et du cosgard qui est un conservateur naturel.

Comment créer un dentifrice maison?

Pour vous lancer dans la création de dentifrice maison, voici une recette simple. Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile en poudre avec une cuillère à café de bicarbonate. L’argile va jouer le rôle d’épaississant pour apporter de la texture au dentifrice, quand le bicarbonate de soude permettra de retirer le tartre et de blanchir les dents.

LIRE AUSSI:   Comment restaurer un canape?

Quels sont les dentifrices naturels?

Les dentifrices naturels sont des pâtes, des poudres ou des gels à base d’abrasifs doux, d’actifs (antibactériens, antiseptiques, reminéralisants) et d’agents blanchissants. Composés de produits 100\% naturels et biodégradables comme le Carbonate de calcium, la gomme d’Acacia, la poudre de Siwak,…

Comment conserver votre dentifrice?

Mélangez l’huile de coco avec le bicarbonate de soude dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Ajoutez les huiles essentielles et continuez de mélanger. Pour une meilleure conservation de votre dentifrice, vous pouvez verser quelques gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour ses propriétés antibactériennes.

Quels sont les Antibactériens pour votre dentifrice?

Les antibactériens : ils réduisent le risque de développement de la plaque dentaire et contrôlent la mauvaise haleine. Ils donnent aussi du goût à votre dentifrice. Parmi eux on trouve le jus de citron, les huiles essentielles de clou de girofle, de tea tree, de menthe poivrée, de thym, de citron ou encore de sauge.