Table des matières
Quel sirop pour une Rhino-pharyngite?
Formulé avec du miel, du plantain et de la réglisse, le sirop pour la toux Humer permet, en cas de rhinopharyngite :
- d’apaiser l’irritation, de calmer les quintes de toux et d’hydrater la muqueuse,
- de fluidifier et favoriser l’évacuation des sécrétions nasales,
- de protéger la muqueuse des virus et bactéries.
Quel médicament prendre pour une Rhino-pharyngite?
La plupart associent un antidouleur de type ibuprofène (AINS) ou de type acétaminophène (paracétamol) et un décongestionnant oral (pseudoéphédrine). Ces médicaments (Actifed®, Advil rhume et sinus®, Benylin rhume et grippe®…) soulagent les symptômes de la rhinopharyngite, mais n’accélèrent pas la guérison.
Quelle tisane pour une Rhino-pharyngite?
La tisane de thym Elle est particulièrement indiquée en cas de maladies ORL comme le rhume, les rhinopharyngites, les angines, etc. Il se consomme principalement sous forme de tisane à raison d’1 c. à café de thym par tasse, à boire 3 fois par jour, additionnée d’un peu de miel pour adoucir la gorge.
Comment lutter contre le rhume?
Dès les premiers symptômes, il est primordial d’économiser cette énergie pour la mobiliser dans la lutte contre le rhume. Pour ce faire, on évite les aliments qui demandent un effort particulier à l’estomac, comme les céréales (riz, blé, seigle…) et les graisses animales.
Combien de gouttes pour le rhume?
Dès les premières manifestations du rhume, il est intéressant d’en prendre dix à 20 gouttes (en fonction de la concentration du produit), trois fois par jour, pendant quinze jours. L’expert précise qu’«au-delà de cette durée, la plante n’est plus efficace sur l’organisme».
Comment privilégier le rhume?
Bon à savoir : les intestins fragiles doivent privilégier les aliments cuits. L’organe est essentiel pour stopper le rhume. «Le foie est la centrale d’épuration du corps, il traite les toxines issues des bactéries», rappelle le professionnel.