Table des matières
Comment Appelle-t-on le traitement par les plantes?
La phytothérapie est un mot d’origine grecque qui désigne l ‘art de se soigner par les plantes. L’usage médicinal des plantes se perd dans l’origine des temps: les premiers hommes les mâchaient pour traiter leurs maux, exactement comme le font encore les singes sauvages aujourd’hui.
Comment consommer la phytothérapie?
La phytothérapie utilise la plante entière ou une partie de la plante (racines, feuilles, fruits) grâce à divers moyens d’extraction : – poudres : la partie végétale de la plante est séchée, pulvérisée (broyage à froid sous azote liquide), puis tamisée.
Quelle est la plante médicinale utilisée?
Entre autres. © Uwe H. Friese, Wikipédia, cc by sa 3.0 Une plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés thérapeutiques. Cela signifie qu’au moins une de ses parties (feuille, tige, racine etc.) peut être employée dans le but de se soigner.
Quels sont les pouvoirs des plantes médicinales?
Les plantes médicinales ont des pouvoirs régulateurs qui exercent sur le cholestérol, la pression artérielle et les triglycérides. En nivelant le cholestérol et la pression artérielle, ces plantes sont également bénéfiques pour la santé cardiaqu e. Il y a des plantes qui améliorent la circulation sanguine.
Que signifie le terme plantes médicinales?
Le terme plantes médicinales est attribué aux plantes utilisées par parties ou en totalité pour le traitement de maladies. Ces plantes exercent des actions thérapeutiques sur les hommes et les animaux, leur procurant une amélioration ou un soulagement.
Comment tirer profit des propriétés médicinales?
Un moyen très courant de tirer profit des propriétés médicinales et des bienfaits pour la santé est de vaporiser ces plantes, obtenant ainsi leurs huiles essentielles. Les plantes de ce type ont réussi dans le monde entier et leur utilisation est incroyablement répandue.