Quelle est la famille de la chenille?

Quelle est la famille de la chenille?

Lépidoptères
Les Lépidoptères (Lepidoptera) sont un ordre d’insectes holométaboles dont la forme adulte (ou imago) est communément appelée papillon, dont la larve est appelée chenille, et la nymphe chrysalide.

Qui fait les chenilles?

Quand un papillon mâle et un papillon femelle se rencontrent, ils peuvent se reproduire. La femelle pond des oeufs. A l’éclosion, une petite chenille sort de chaque oeuf. Chaque chenille est une larve qui se nourrit beaucoup, grandit grâce à des mues successives.

Comment se nomme la vieille peau de chenille?

La chrysalide Ensuite, la chenille se nymphose, c’est-à-dire qu’elle se transforme en chrysalide. Elle se fixe sur une plante ou une tige solide et, après un ou deux jours d’immobilité, la nymphose débute. La vieille peau se fend et une carapace rigide se forme.

LIRE AUSSI:   Quel est la structure du noyau?

Quel est le nom scientifique de la chenille?

Catégorie:Lépidoptère (nom vernaculaire) Catégorie:Lepidoptera. Catégorie:Lépidoptère (nom scientifique)

Où vivent les chenilles?

Les chenilles vivent en colonie et s’alimentent la nuit sur le feuillage. Pendant la journée, elles se rassemblent sur les feuilles et les rameaux, et confectionnent un tissage soyeux très léger dans lequel elles s’abritent et qu’elles abandonnent après chaque mue.

Quelle est la place de l’étape chenille?

La place de l’étape chenille (larva) dans l’évolution d’un papillon. La chenille est le nom donné à une forme juvénile, larvaire de certains insectes : les papillons. Alors que les papillons adultes possèdent 4 ailes et 6 pattes, les œufs qu’ils pondent éclosent sous forme de chenilles sans pattes ressemblant à des vers.

Quel est le nom de la chenille?

Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Chenille (homonymie). Vikidia possède une catégorie d’images sur les chenilles . La chenille est le nom donné à une forme juvénile, larvaire de certains insectes : les papillons .

LIRE AUSSI:   Comment enlever tache sur mur peint?

Quel est le cocon de la chenille?

La chenille, une fois arrivée à son plein développement, s’enveloppe dans un cocon (Le cocon est l’enveloppe de la nymphe de certains insectes. On appelle aussi cocon le sac que les…) (Chez les insectes holométaboles (par exemple les papillons et les abeilles), qui effectuent…)

Comment se nourrit la chenille?

Après l’ éclosion, la chenille se nourrit de feuille et grandit petit à petit (en faisant des mues lorsque leur peau devient trop petite), jusqu’à former leur cocon : la chenille s’emballe dans de la soie, pour protéger la chrysalide qui lui permettra de se transformer en papillon.