Comment faire geler du basilic?

Comment faire geler du basilic?

1. Créez des glaçons de basilic.

  1. Mélangez le basilic au robot culinaire en ajoutant de l’huile ou de l’eau pour enrober les feuilles.
  2. Versez le mélange à base d’herbes dans des moules à glaçons et congelez.
  3. Une fois saisis, démoulez et transférez dans des sacs de congélation.
  4. Conservez au congélateur.

Comment décongeler du basilic?

Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, sans les chevaucher. Congelez alors les feuilles une à deux heures. Rangez-les ensuite dans un sac de congélation. Lorsque vous décongèlerez le basilic par la suite, vous pourrez garder les feuilles entières ou bien les hacher.

Comment utiliser du basilic congelé?

La congélation Deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. Entières, elles seront utilisées pour faire du pistou (en les pilant). Pour la purée, passez les feuilles fraîches au mélangeur, ajoutez de l’huile d’olive si désiré.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il faut se souvenir de la guerre?

Comment congeler persil et basilic?

La congélation en cubes

  1. Laver les herbes et assécher avec un essuie-tout.
  2. Hacher finement.
  3. Remplir les cubes des herbes.
  4. Recouvrir d’eau.
  5. Placer au congélateur.
  6. Lorsque la glace est prise, démouler et placer dans des contenants ou des sacs de congélation.

Comment congeler le basilic de votre jardin?

Coupez les tiges de chaque feuille de basilic. Ensuite, mettez les feuilles de côté. Vous n’aurez pas besoin des tiges pour congeler le basilic. Si vous récoltez le basilic de votre jardin au milieu de la période de croissance, coupez 12 à 15 cm du haut de la plante afin de laisser les tiges et des feuilles continuer à maturer.

Comment congeler du basilic dans l’huile?

Pour congeler du basilic dans l’huile, il vous faut laver les branches de basilic, les essuyer dans un torchon propre ou du papier absorbant, puis effeuiller les tiges pour ne conserver que les feuilles.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le meat uretral?

Comment congeler le basilic séché?

Congeler du basilic séché, c’est à vrai dire un peu comme utiliser une ceinture et des bretelles pour éviter qu’un pantalon tombe ! En effet, faire sécher le basilic permet d’ores et déjà de le conserver plus longtemps. Il n’y a donc en réalité aucun intérêt à s’embêter à le congeler en plus.

Comment conserver le basilic?

La congélation est le meilleur moyen de conserver cette plante. Pour ce faire, certaines étapes sont importantes, sachant que le basilic peut être congelé frais ou préparé.