Est-ce que le basilic est vivace?

Est-ce que le basilic est vivace?

Rusticité et résistance. Le basilic perpétuel est certes vivace et très robuste puisqu’il n’est sujet à aucune maladie ni à aucune attaque de parasites mais il est assez peu rustique. Dès que la température descend au-dessous de -5°C, arrachez le basilic en conservant une motte de terre et mettez-le en pot.

Comment recuperer son basilic?

Pour remédier à ce problème, vous pouvez placer vos brins de basilic dans un verre d’eau sucrée. Vous verrez alors votre basilic « repartir » et être à nouveau présentable pour toutes vos recettes. Pour éviter d’avoir du basilic qui dépérit, l’idéal est de le conserver correctement dès le départ.

Quelle est la saveur du basilic en cuisine?

Le basilic est une plante herbacée utilisée en tant qu’aromate en cuisine. Sa saveur parfumée est caractéristique des plats italiens mais il est également très utilisé dans les pays asiatiques notamment en Thaïlande.

LIRE AUSSI:   Quel est le besoin d’abandon d’une personne?

Est-ce que le basilic est un excellent antibactérien?

Le basilic aurait donc la capacité d’augmenter l’activité antibactérienne de certains médicaments ce qui est tout à fait prometteur dans le traitement de certaines infections. Le basilic séché est une excellente source de vitamine K, tandis que le basilic frais en est une source.

Pourquoi le basilic est riche en antioxydants?

Le basilic est riche en antioxydants qui sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, des molécules qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et des maladies liées au vieillissement.

Quelle est la vitamine K dans le basilic séché?

Le basilic séché est une excellente source de vitamine K, tandis que le basilic frais en est une source. Cette vitamine est nécessaire pour la fabrication de protéines participant à la coagulation du sang (autant dans la stimulation que dans l’inhibition de la coagulation sanguine).