Comment faire secher le basilic pour le conserver?

Comment faire sécher le basilic pour le conserver?

Le séchage Ciselez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Comment Deshydrater le basilic?

Rincez les feuilles doucement à l’eau, puis placez-les sur du papier essuie-tout et tapotez-les doucement pour les sécher. Préparez votre four ou votre déshydrateur alimentaire. Les feuilles de basilic sèchent très bien dans un four à très faible température ou dans un déshydrateur alimentaire.

Combien de temps faut-il pour sécher les herbes?

Il faut calculer de trois à six heures de séchage. L’utilisation du micro-ondes est rapide mais très délicate car quelques secondes de trop et les herbes ne sont pas sèches mais cuites!

Comment sécher vos plantes aromatiques?

Faire sécher vos plantes aromatiques est une façon simple et utile de les conserver pour les utiliser plus tard en cuisine ou en décoration. Certaines herbes se prêtent bien au séchage et pour certaines d’entre elles, vous pouvez faire sécher les feuilles, les fleurs et des portions de la tige.

LIRE AUSSI:   Quels sont les deux postulats de strategie de differenciation?

Comment conserver des herbes fraiches?

Si vous avez cueilli des herbes fraiches pour vos recettes de cuisine ou des décorations, vous pouvez les conserver facilement en les faisant sécher. De nombreuses variétés sèchent très bien et dans certains cas, vous pouvez faire sécher à la fois les feuilles, les fleurs et les tiges.

Comment faire pour cuire les herbes?

Vous devez vous en occuper au moins une demi-heure avant de faire cuire les herbes, pour leur laisser assez de temps pour sécher. Choisissez les herbes que vous allez cuisiner. Posez un torchon de cuisine propre à plat sur une surface appropriée. Lavez les herbes avec soin. Posez chacune des tiges ou des brins sur le torchon.