Table des matières
Est-ce que le piment de la Jamaïque est un mélange de 4 épices?
Attention toutefois ! Le mélange 4 épices ne doit pas être confondu avec le « quatre-épices » ou « tout épices » aussi appelé « piment de la Jamaïque » ou « bois d’Inde ». Le Piment de la Jamaïque est une épice pure (c’est-à-dire, non mélangée) dont les saveurs se rapprochent du 4 épices, le mélange dont il est question ici.
Qu’est-ce que quatre épices?
En France on trouve généralement sous l’appellation de quatre épices un mélange qui en contient… cinq : du poivre moulu, de la muscade râpée, du girofle et de la cannelle en poudre et parfois du gingembre. Pourtant le quatre épices est bien une épice à part entière.
Quel est le mélange de quatre épices?
En France on trouve généralement sous l’appellation de quatre épices un mélange qui en contient… cinq : du poivre moulu, de la muscade râpée, du girofle et de la cannelle en poudre et parfois du gingembre.
Qu’est-ce que le quarte-épice?
Pourtant, savez-vous qu’à l’origine le quarte-épice est en fait une épice unique de la Jamaïque qui justement rassemble a elle toute seule ces 4 parfums? Le mélange quatre-épices allie également les bénéfices des différentes épices qui le composent et stimule la digestion. Qu’est-ce que le 4 épices?
Quelle est la composition du mélange de quatre épices?
La composition traditionnelle du mélange quatre épices est toujours la même : gingembre, cannelle, clou de girofle et noix de muscade. C’est tout, pas d’autre épice mystérieuse ! Si on l’ associe souvent aux cuisines salées (nous verrons plus bas avec quels plats l’utiliser), sa douceur lui permet d’entrer dans de nombreuses recettes sucrées.
Qu’est-ce que le poivre de Jamaïque?
Il est également appelé poivre de Jamaïque ou piment de la Jamaïque ; cette nomination est néanmoins trompeuse, puisque cette épice, au goût si particulier, n’appartient ni à la catégorie du poivre ni à celle du piment. Le quatre-épices est un véritable concentré d’arômes.
Quelle est la principale épice du pain d’épices?
Pour des recettes salées comme pour des gourmandises sucrées, le quatre-épices est un allié de choix pour réaliser des plats savoureux en sauce ou mijotés, ou pour confectionner de délicieux desserts comme des tartes ou des confitures. Le poivre de la Jamaïque est la principale épice du pain d’épices.