Table des matières
Où pousse le sumac?
Sumac de Virginie : un feuillage très décoratif Connu aussi sous le nom de vinaigrier ou de sumac amarante, le sumac de Virginie (Rhus typhina) appartient à la famille des Anacardiacées. Originaire d’Amérique du Nord où il pousse spontanément sur les pentes sèches et calcaires, il est très répandu de nos jours.
Quand utiliser le sumac?
Comment l’utiliser? Il substitue parfaitement le citron dans toutes les cuisines de la mer. Mais le sumac peut également épicer vos farces, le riz, le pain et les légumes. En outre, cette épice peut être utilisée avec les viandes blanches, les omelettes, ou encore les tomates grillées par exemple.
Qu’est-ce que le sumac en cuisine?
Le sumac a des vertus thérapeutiques et gustatives Le sumac est de celles-là. Cette pépite à la couleur grenat et aux reflets bruns tient une place primordiale dans la cuisine du Moyen-Orient. Acidulée et citronnée, elle est principalement utilisée dans les plats mijotés et les grillades.
Comment faire un cueille fruit?
Pour fabriquer un cueille-fruits rapidement et à moindre coût, il vous faudra :
- Un un long bout de bois assez gros (du bambou par exemple ou un manche à balais).
- Une bouteille d’eau vide en plastique avec le « cul » coupé.
- Du scotch.
- Optionnel : un serre flex.
- Optionnel : de la mousse.
Quand planter le sumac?
Sans importance, la plantation du sumac de Virginie a lieu au printemps comme à l’automne. Préférez un endroit ensoleillé, la nature du sol n’a que peu d’importance. Suivez nos conseils de plantation des arbustes.
Qu’est-ce que le sumac pourpre?
Dans les cuisines iranienne, libanaise et turque, le sumac pourpre est l’ingrédient central des brochettes d’agneau, de veau ou de bœuf, plat national de la culture persane appelé Chelo Kabob, souvent en association avec des flocons de piment d’Alep, mais en réalité son usage s’étend à parfumer tous les plats.
Quelle est la couleur de la poudre de sumac?
Le plus souvent, la poudre de sumac s’achète déjà conditionnée en sachet dans les épiceries orientales. Le sumac doit avoir une jolie couleur rouge foncé. Le sumac est une épice naturellement salée.
Est-ce que le sumac est toxique?
Le sumac est l’un des rares fruits des arbres du genre Rhus qui soit comestible, la quasi-totalité des 125 espèces de la famille étant toxiques, la plus connue étant le sumac vénéneux qui lui est un tout simplement un poison. Il tient une place importante dans la cuisine du Moyen-Orient.
Comment utiliser cette épice dans la cuisine orientale?
En outre, cette épice peut être utilisée avec les viandes blanches, les omelettes, ou encore les tomates grillées par exemple. Dans la cuisine orientale, nous le retrouvons dans la fameuse préparation du zaatar, un mélange d’ épices et d’herbes.