Table des matières
Est-ce que les otaries se mangent?
Les scientifiques ont tenté de comprendre les causes d’un tel comportement. L’agression prédatrice des otaries envers les manchots n’a rien de nouveau. Il arrive régulièrement qu’elles les tuent puis les mangent. Selon les experts, les otaries à fourrure subantarctiques atteignent la majorité sexuelle entre 3 et 4 ans.
Quels sont les prédateurs de l’otarie?
Les principaux prédateurs de l’otarie de Californie sont les orques et les requins.
Quelle est la différence entre un phoque et un loup marin?
Le Loup Marin est le nom qui a été donné au phoque du Groenland par bien des gens. Il est moins gros que le phoque gris, il mesure 1.7 mètre, et il pèse environ 130 kg. Quand arrive le printemps, les phoques femelles viennent sur la banquise du St-Laurent (Canada) pour mettre bas un petit qu’on appelle le Blanchon.
Où vit les otaries?
Le lion de mer, aussi appelé otarie de Californie, se répartit en pleine mer et sur les côtes rocheuses du versant Pacifique des Etats-Unis ainsi qu’aux îles Galapagos. Son alimentation est composée de poissons et de mollusques.
Qu’est-ce que l’otarie?
L’otarie est un mammifère marin de l’ordre des carnivores qui fait partie de la famille des Otariidés. Elle se distingue par une tête et un cou plus long que chez les phoques, et de petites oreilles externes bien visibles.
Quelle est l’espérance de vie de l’otarie?
Elles allaitent à terre et retournent ensuite en mer pour se nourrir. Quand elles reviennent, chaque femelle reconnaît son petit grâce à son cri et à son odeur. L’espérance de vie maximale de l’otarie est de 11 ans chez les mâles et de 30 ans chez les femelles. Chaque otarie a un cri qui la différencie des autres.
Quel est le régime alimentaire de l’otarie?
Le régime alimentaire de l’otarie est varié : poissons (surtout des harengs), des céphalopodes (mollusques) et des crustacés, y compris du krill (petites crevettes). Elles peuvent aussi faire de longs trajets pour trouver leur nourriture.
Est-ce que l’otarie est plus gros que les femelles?
De manière générale, les mâles sont plus gros que les femelles. L’otarie est un animal parfaitement adapté à la vie aquatique et qui se sent à l’aise également sur la terre. Elle reste la plupart du temps dans l’eau et ne vient sur terre que pour se reproduire et mettre bas.