Comment prendre des inhalateurs de steroides?

Comment prendre des inhalateurs de stéroïdes?

Les inhalateurs de stéroïdes sont généralement pris deux fois par jour. Si vous présentez une exacerbation (poussée) de vos symptômes d’asthme, il pourrait vous être conseillé de prendre l’inhalateur préventif plus souvent. Il faut 7 à 14 jours au stéroïde dans un inhalateur préventif pour renforcer son effet.

Quels sont les médicaments anti-stéroïdes inhalés?

Les inhalateurs contenant des médicaments appelés cromoglicate de sodium (nom de marque Intal®) ou nédocromil (nom de marque Tilade®) sont parfois utilisés comme moyens de prévention. Cependant, ils ne fonctionnent généralement pas aussi bien que les stéroïdes. Les principaux médicaments anti-stéroïdes inhalés sont:

Quels sont les inhalateurs de soulagement de longue durée?

Les inhalateurs de soulagement de longue durée sont prescrits en parallèle d’une inhalateur journalier de prévention. Deux catégories de médicaments sont prescrits dans ce but: les bêta-agonistes à action prolongée et les antagonistes des récepteurs muscariniques d’action prolongée.

Quels sont les types d’inhalateurs?

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de la paraplegie?

Cette catégorie d’inhalateurs est généralement de couleur bleue. Ils permettent de détendre rapidement les muscles respiratoires, afin d’offrir un soulagement immédiat au patient. Les deux types de médicaments sont le salbutamol et la terbutaline et sont appelés bronchodilatateurs.

Comment utiliser un inhalateur préventif?

Si vous avez besoin d’un soulagement trois fois par semaine ou plus pour atténuer les symptômes, un inhalateur préventif est généralement conseillé.. Ceux-ci sont pris chaque jour pour empêcher les symptômes de se développer. Le type de médicament couramment utilisé dans les inhalateurs préventifs est un stéroïde.

Quels sont les inhalateurs de poudre sèches?

Les Accuhalers, les Clickhalers, les Easyhalers, les Novolizer, les Turbohalers et les Twisthalers sont tous des inhalateurs de poudre sèche à activation par la respiration. Vous devez respirer assez fort pour que la poudre pénètre dans vos poumons. Certains types sont présentés ci-dessous.