Quelle culture en zone humide?

Quelle culture en zone humide?

Les hostas, astilbes, iris, consoude officinale, valériane, guimauve, angélique, violettes s’adaptent bien aux milieux humides. Attention : La plupart des végétaux cités ne conviendront pas pour des sols complètement détrempés !

Quels arbres fruitiers sur sol humide?

les pommiers d’ornement ;

  • le poirier ;
  • le prunier ;
  • le cerisier ;
  • le framboisier ;
  • le prunellier…
  • Quel rôle jouent les zones humides lors des crues?

    En bonus, la vase déposée lors des crues est très riche et permet de nourrir le sol ! Les zones humides jouent également un rôle de maintien et de protection des sols. Ainsi, la végétation des zones humides fixe les berges, les rivages, et participe ainsi à la protection des terres-dunes contre l’érosion.

    Comment les zones humides contribuent à la qualité de l’eau?

    Les zones humides contribuent à l’amélioration de la qualité de l’eau en agissant comme un filtre épurateur en favorisant les dépôts de sédiments, le piégeage de substances dangereuses par les végétaux comme les nitrates et les phosphates à l’origine de l’eutrophisation des milieux aquatiques.

    LIRE AUSSI:   Quand Voit-on les effets du botox?

    Quelle est la règlementation internationale des zones humides?

    Réglementation internationale. Trois conventions internationales traitent des zones humides : la convention de Berne, la convention de Rio et tout particulièrement la Convention de Ramsar. En effet, la Convention de Ramsar (Iran), du 2 février 1971, est un traité pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides.

    Comment définir une zone humide dans le code de l’environnement?

    (Art. L.211-1 du code de l’environnement). Pour la France métropolitiaine & la Corse, les critères de définition et de délimitation d’une zone humide ont été explicités afin de faciliter une appréciation partagée de ce qu’est une zone humide en vue de leur préservation par la réglementation. (articles L. 214-7-1 et R. 211-108 ).