Quels sont les effets de la sertraline sur le systeme nerveux central?

Quels sont les effets de la sertraline sur le système nerveux central?

Les effets de la sertraline sur le système nerveux central peuvent provoquer des vertiges, des nausées et des vomissements. Ces trois effets sont des symptômes très gênants qui apparaissent comme des effets indésirables dans un grand nombre de médicaments, y compris la sertraline. 8- Tremblement et hypertonie

Est-ce que la sertraline peut causer des tremblements?

La consommation de ce médicament peut également affecter le fonctionnement des articulations et provoquer des tremblements ou une hypertonie (augmentation du tonus musculaire). En ce qui concerne le plan cognitif, la sertraline peut produire des effets secondaires sur l’attention.

Quel est le rôle de la sertraline chez l’homme?

La sertraline est un antidépresseur conçu pour agir sur les régions du cerveau qui modulent l’humeur et les symptômes dépressifs. Plus précisément, comme mentionné, la sertraline agit sur l’une des substances les plus importantes dans la régulation de l’humeur chez l’homme, la sérotonine.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les structures qui prennent en charge la mere et le bebe?

Est-ce que la sertraline est déconseillée?

L’utilisation de médicaments psychotropes pendant la grossesse, y compris la sertraline, est généralement déconseillée. Cependant, dans le cas de femmes enceintes nécessitant un traitement psychiatrique, le bénéfice / risque d’ingérer de la sertraline doit être évalué.

Est-ce que la sertraline produit des symptômes dangereux?

Cependant, si la consommation de sertraline produit l’un des symptômes décrits ci-dessus, comme la sédation, la nausée, la somnolence ou les étourdissements, il faut faire preuve d’une plus grande prudence. En général, il est fortement déconseillé, en cas d’apparition de ces symptômes, de réaliser des zones potentiellement dangereuses.

Combien de fois doit-on modifier la dose de sertraline?

Les modifications de dose doivent être effectuées par paliers de 50 mg à des intervalles d’au moins une semaine, jusqu’à un maximum de 200 mg/jour. Les changements de dose ne doivent pas être effectués plus d’une fois par semaine, compte tenu de la demi-vie d’élimination de la sertraline qui est de 24 heures.

LIRE AUSSI:   Qui etait contre la conscription?

Quels sont les symptômes de la consommation de sertraline?

Les principaux symptômes pouvant apparaître avec la consommation de sertraline sont: La sertraline peut provoquer des altérations de l’appétit. Le plus commun est qu’il augmente, bien qu’un autre type de symptômes puisse également être vu.