Quand tu reponds a une question par oui ou par non?

Quand tu réponds à une question par oui ou par non?

En effet, si l’on est d’accord, on devra répondre également par la négation (« moi non plus »). Si l’on n’est pas d’accord, on devra toujours répondre positivement (« si » ou « oui »).

Comment utiliser N’est-ce pas?

s’emploie à l’intérieur d’une phrase comme une simple articulation ou un renforcement : La vérité, n’est-ce pas, c’est que les difficultés le rebutent.

Quand répondre par SI ou par oui?

Lorsque la question est affirmative, la réponse est en oui ou en non. Lorsque la question est négative, la réponse est en si ou en non, comme l’illustrent les exemples ci-dessous.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure marque de coloration pour les cheveux?

Quand on répond par oui ou par SI?

1° Comme mot-phrase, oui sert à approuver une phrase affirmative et si est utilisé pour nier une phrase négative.

Est-ce que oui ou non comme réponse à une question négative?

Re : Oui ou non comme réponse affirmative à une question négative… C’est au §874 – 3 de la 10e édition (adverbes de négation). En effet, à la question «Tu ne pars que jeudi?», pour moi également, la réponse Oui n’est pas équivalente à la réponse Non. Mais, dans d’autres situations, comme celle citée, la remarque est juste.

Comment répondre à une question fermée?

Une question fermée est une question à laquelle il n’est possible de répondre que par oui ou par non. Pour obtenir une réponse plus complexe, il est possible d’ajouter un mot interrogatif au début de la phrase, qui sera suivi par une inversion du pronom et du verbe.

Quel est le meilleur moyen de repousser une question?

La réponse par une question est un moyen de creuser, de repousser la réponse ou de botter en touche. Conseils : Valorisez la question quand elle est pertinente, ne la jugez pas si elle ne l’est pas. Quand vous répondez à une question, considérez que celui qui l’a posé est le porte parole de tous.

LIRE AUSSI:   Comment changer le comportement de mon enfant?

Comment valoriser la question quand elle est pertinente?

Valorisez la question quand elle est pertinente, ne la jugez pas si elle ne l’est pas. Quand vous répondez à une question, considérez que celui qui l’a posé est le porte parole de tous. Si vous lui accorder un peu plus d’importance, pensez à conserver également un contact avec l’ensemble de votre public.