Quelle est la situation geographique du Honduras?

Quelle est la situation géographique du Honduras?

1 Situation géographique. La république du Honduras ( República de Honduras ) est un petit pays d’Amérique centrale bordé par la mer des Caraïbes au nord et à l’est, le Nicaragua au sud, l’océan Pacifique et le Salvador au sud-ouest, et le Guatemala à l’ouest. Sa superficie est de 112 492 km², soit près de 20 fois plus petit que le Mexique,…

Quelle est la politique linguistique du Honduras?

La politique linguistique du Honduras est relativement simple. Elle consite assurer la pr minence de l espagnol partout comme langue de l tat et favoriser l ducation bilingue chez les autochtones am rindiens et, jusqu un certain point, chez les locuteurs anglophones, les Black Karibs.

Quelle est la langue officielle du Honduras?

La langue officielle du Honduras est l’espagnol. L’État en protège la pureté et en répand l’enseignement. Quant à l’article 173, il précise que l’État doit protéger les cultures indigènes comme étant l’expression du folklore national, de la même façon qu’on doit préserver l’art populaire et l’artisanat:

LIRE AUSSI:   Quel est le reglage de la fourche actuelle?

Quel est le nom du Honduras?

Le Honduras s’est d’abord appelé Higüeras, du nom d’une plante indigène. Christophe Colomb le nomma Honduras, ce qui signifie «eaux profondes» (en espagnol, hondosignifie «profond»), parce que la baie où il accosta, au nord du pays, était très profonde.

Quel est le taux de crimes violents au Honduras?

Le taux de crimes violents est très élevé au Honduras, et le pays affiche l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde. Le trafic de stupéfiants et le crime organisé transnational ainsi que la présence de gangs de rue sont très préoccupants et constituent des risques pour la sécurité.

Est-ce que le trafic de drogues est monnaie au Honduras?

Le trafic de drogues, la criminalité transnationale organisée et les activités des gangs de rue sont monnaie courante au Honduras. Par conséquent, il se commet des crimes violents, comme des enlèvements, de l’extorsion, des braquages de domicile, des vols qualifiés, des agressions sexuelles et d’autres voies de fait graves.