Quelle est la couleur bleue sur le drapeau du Honduras?

Quelle est la couleur bleue sur le drapeau du Honduras?

La couleur bleue sur le drapeau du Honduras symbolise la zone d’eau des Caraïbes et de l’océan Pacifique, lavant l’État d’est en ouest. Les étoiles sur la toile sont des pays qui étaient autrefois membres de la Fédération d’Amérique centrale.

Pourquoi le Brésil n’avait pas de drapeau?

Durant une majeure partie de l’empire colonial portugais, le Brésil n’avait pas de drapeau car la création de drapeaux pour les territoires d’outremer n’était pas inscrite dans la tradition vexillologique lusitanienne. On trouvait sur ces territoires le drapeau du royaume ou bien des représentants directs du monarque.

Quelle est la couleur du drapeau libanais?

LIRE AUSSI:   Comment appliquer peinture a effet?

Le blanc fait référence à la neige des montagnes, à la paix et à la pureté. Les deux bandes rouges représentent le sang versé, celui du martyr et du patriotisme. Le cèdre vert, élément le plus important du drapeau, est le symbole principal du Liban, représentant la majesté, la longévité, la stabilité, l’espoir et l’avenir.

Quel est le drapeau de la República Velha?

Le premier drapeau de la República Velha est une version verte et jaune du drapeau des États-Unis, avec vingt étoiles sur un carré noir.

Quel est le drapeau officiel de Martinique?

Ce drapeau, issu du pavillon orné du serpent fer de lance, serpent endémique de l’île, n’a aucun caractère officiel en Martinique. À ses origines, il s’agissait d’un pavillon de la marine marchande adopté par ordonnance du 4 août 1766 : « Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments,…

Quel est le drapeau de la Gold Cup 2019?

Le bleu fait référence à l’ océan Atlantique et à la mer des Caraïbes tandis que le vert rappelle les mornes abrupts et la nature du territoire . Le drapeau est arboré en juin 2019 par l’ équipe de football lors de sa participation à la Gold Cup 2019 .

LIRE AUSSI:   Quelle est l’insuffisance surrenale?

Est-ce que le drapeau bleu représentatif du nazisme?

Pour le député Jean-Philippe Nilor, « si la croix gammée représentative du nazisme renvoie à l’holocauste, ce drapeau bleu avec sa croix blanche et ses 4 serpents est lui, représentatif de l’esclavage et de la traite négrière » . En 2017, plusieurs pétitions et actions ont été lancées à l’encontre de ce drapeau.