Comment jouer des cymbales?
La première chose qu’il est possible de faire sans les frapper à la baguette est de « fermer les cymbales » avec le pied, ce qui produit un son caractéristique bref. Avec les baguettes, on joue sur la cymbale supérieure et selon la pression exercée, le son est plus ou moins bref.
Comment accrocher une cymbale au mur?
Sur la cymbale notée « top », placez le tilter côté dôme. Remettez le feutre et la mollette sur le tilter, mais de l’autre côté de la cymbale. Vissez la cymbale « top » sur la tige, environ deux centimètres au dessus de la cymbale « bottom ».
Quels sont les sons de cymbales enregistrés?
On trouve de nombreux enregistrements de sons de cymbales sur le web. Le son d’une cymbale enregistrée dépend de la pièce, de la baguette qui l’a frappée, du batteur et surtout de l’ingénieur du son et des micros qui ont été utilisés. Le son enregistré dépendra aussi des enceintes sur lesquels vous l’écouterez.
Quelle est la taille des cymbales?
La taille est plus souvent liée au type de cymbale mais pour un même type on peut trouver différente tailles. Cela influence principalement la longueur du son (‘sustain’), les harmoniques et plus elle grande plus le ton sera bas. Les cymbales avec un martèlement régulier produisent un son plus focalisé.
Quels sont les modèles de cymbales irréguliers?
Les modèles irréguliers produisent un son plus sombre. Les cymbales avec moins de cannelures ou un finissage mat produira une tonalité plus foncée et plus sèche. Les cymbales avec des cloches plus petites ont une gamme de fréquences plus réduites et un son plus court.
Comment nettoyer vos cymbales et tambours?
Quant à la sélection de vos cymbales, mélangez et assortissez un ensemble qui complète votre batterie à votre style. N’utilisez jamais de nettoyants abrasifs sur vos cymbales et tambours. Vous pourriez l’abimer. Utilisez simplement du savon et de l’eau ou un du citron.