Table des matières
Où habitent les français à Hong Kong?
Les français sont surtout installés dans le sud de l’île, à Stanley et Repulse Bay… il faut même faire attention à ce que l’on dit !
Pourquoi travailler à Hong Kong?
Ville extrêmement dynamique, plate-forme parfaite pour servir la Chine continentale et l’Asie, Hong Kong est le lieu idéal pour les affaires en Asie. Possédant un cadre des affaires extrêmement favorable, elle offre de très nombreux avantages permettant aux entreprises de s’épanouir.
Comment obtenir un visa pour Hong Kong?
Le visa n’est pas nécessaire. Il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois après la date de sortie. Ce document de voyage doit être de bonne qualité. Attention : si vous allez en Chine puis à Hong-Kong puis retournez en Chine, un visa Chinois 2 entrées est nécessaire.
Comment s’habiller à Hong Kong?
Des vêtements légers en coton ou en fibres naturelles pour mieux vivre l’humidité tropicale. Des vêtements imperméables et un coupe-vent durant l’été ainsi que des vêtements chauds et imperméables pour l’hiver. Des affaires de baignade au cas où vous visiteriez les plages et les îles.
Comment trouver du travail à Hong Kong?
Quels prérequis pour venir travailler à Hong Kong?
- Parler Anglais impérativement.
- Parler une autre langue étrangère peut aussi être un atout : japonais, allemand, coréen, espagnol etc.
- Un projet professionnel précis, un CV en anglais, un premier niveau de connaissances sur Hong Kong …
Où vivre en Asie pour un Français?
TOP 10 des meilleures villes d’Asie où s’expatrier
- #1 Séoul : ville bouillonnante où habiter.
- #2 Ho chi Minh Ville (Vietnam) : vie nocturne et opportunités.
- #3 Incheon (Corée du Sud) : fruits de mer et qualité de vie.
- #4 Shanghai : vie nocturne, opportunités et dynamisme.
Comment immigrer à Hong Kong?
Formalités d’immigration. En général, tous les visiteurs à Hong Kong doivent avoir un passeport valide au moins un mois après la période de leur séjour prévu à Hong Kong. Cependant, les documents délivrés aux apatrides doivent être valables pendant au moins deux mois après la période de séjour prévue.
Comment trouver un emploi à Hong Kong?
Exploitez les sites de recherche d’emploi
- www.jobsdb.com: Jobs DB est l’un des portails de recherche d’emploi les plus connus de Hong Kong.
- www.whub.io:
- www.angel.co:
- www.ctgoodjobs.hk:
- Linkedin:
- Wantedly:
- Web wednesday.
Quel est le coût de la vie à Hong Kong?
Le coût de la vie à Hong Kong va dépendre de votre façon de vivre sur place. Certaines dépenses sont incompressibles (nous y reviendrons plus en détail dans les prochains chapitres) : Loyers + charges : entre 6 000 et 9 500 $HK/mois pour une personne. Transports en commun : entre 270 et 600 $HK par mois.
Est-ce que à Hong Kong l’eau est potable?
Petite précision : à Hong Kong l’eau n’est pas potable mais on peut boire l’eau filtrée. Il y a toute sorte d’écoles internationales à Hong Kong et le Lycée Français Victor Ségalen compte 2500 élèves de la maternelle à la Terminale (section français, bilingue et internationale). Au niveau de la maternelle, il y a plusieurs écoles françaises.
Pourquoi j’ai quitté HK il y a maintenant 5 mois?
J’ai adopté la façon de vivre en général, le fait de travailler énormément et d’être centrée sur ma carrière, ce qui s’est avéré être une très mauvaise chose d’un point de vue personnel. C’est d’ailleurs la raison qui m’a fait quitter HK il y a maintenant 5 mois.