Ou faire une abdominoplastie a Paris?

Où faire une abdominoplastie à Paris?

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique du ventre qui permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse. Le Docteur Riccardo Marsili vous propose une de ses grandes spécialités à Paris 16ème. Prise de rdv rapide.

Où se renseigner pour une abdominoplastie?

Afin que la prise en charge de la chirurgie réparatrice du ventre soit effective, le chirurgien plasticien rédige une demande d’entente préalable destinée à l’Assurance Maladie. Le ou la patiente déposera cette demande à son centre de sécurité sociale.

Combien de temps faut-il pour l’intervention de plastie abdominale?

Il devra être porté environ deux à trois semaines selon les patients. Les résultats de l’intervention de plastie abdominale ne sont définitifs qu’au bout de plusieurs mois. Il faut effectivement attendre que l’œdème consécutif à l’intervention se résorbe et que les ecchymoses s’estompent. Une surveillance post-chirurgicale est de rigueur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la principale difficulte avec les metaux dits rares?

Comment procéder à une mini abdominoplastie?

Dans un mini abdominoplastie , une petite incision est pratiquée le long du pli de l’aine. Le but principal de cette opération n’est pas d’enlever de la peau et de la graisse, mais de réparer les six muscles du ventre ou muscles droits afin qu’ils reviennent à la ligne médiane, et d’améliorer la force du tronc.

Est-ce que la plastie abdominale esthétique?

Si la plastie abdominale est à visée purement esthétique, elle ne peut bénéficier d’un quelconque remboursement. L’Assurance Maladie ne prend en charge que les abdominoplasties sévères : dégradations importantes de la paroi abdominale comme la présence d’un tablier abdominal (abdomen pendulum), présence d’un diastasis sévère (avec hernie).

Pourquoi un gonflement de la peau après une abdominoplastie?

Après une abdominoplastie, on observe souvent un gonflement de la peau au-dessus de la cicatrice correspondant à un œdème. Ce phénomène est temporaire et disparaît après la guérison du réseau lymphatique en quelques semaines.