Comment se declarer proprietaire FFE?

Comment se déclarer propriétaire FFE?

Se déclarer Naisseur / propriétaire

  1. Cliquez dans la rubrique Propriétaire / Naisseur sur Mes informations.
  2. Vous pouvez saisir une description de votre activité de naisseur ou de propriétaire sur cette page.

Comment enregistrer son cheval sur IFCE?

Enregistrement automatique par le propriétaire Une déclaration sur l’honneur de propriété téléchargeable ci-contre. Un chèque à l’ordre de l’IFCE d’un montant qui correspond à une participation aux frais engagés pour enregistrer l’équidé et son propriétaire selon l’utilisation du cheval.

Comment savoir qui sont les propriétaires des chevaux?

Accédez gratuitement au service « Info chevaux » sur le site internet www.haras-nationaux.fr.

Comment faire un changement de propriétaire sur la FFE?

  1. Se connecter sur le site ffecompet.com à l’aide de votre licence (ou N° d’adhésion) et de votre mot de passe.
  2. Cliquer sur le menu à gauche « espace perso »
  3. Se rendre ensuite sur le menu propriétaire.
  4. Mes informations, puis déclarer en haut à droite sur l’écran votre souhait.
LIRE AUSSI:   Pourquoi la banque demande une evaluation?

Comment enregistrer l’achat d’un cheval?

Tout équidé (cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour : actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Comment enregistrer un cheval au sire?

Afin de procéder à l’enregistrement de votre cheval, renvoyez au SIRE : l’original du passeport norme UE (¹) (²) la déclaration sur l’honneur de propriété Un chèque de 110 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

Est-ce que votre cheval est en pension dans un centre équestre?

Pour cela, il doit être en pension dans un centre équestre. Les poulains de moins de 6 mois peuvent être couchés même s’ils ne sont pas en pension dans un centre équestre. Une fois votre cheval couché, il vieillit automatiquement à l’heure de la mise à jour du site (04:00). À son réveil, une nouvelle journée commence pour lui.

LIRE AUSSI:   Quel est le pain le moins acidifiant?

Comment importer ou introduire un cheval en France?

Pour importer ou introduire un équidé en France, tous les moyens de transports peuvent être utilisés. Mais avant l’arrivée d’un cheval sur le territoire, il est nécessaire de s’assurer qu’il possède des documents officiels.

Comment savoir si un cheval dispose de ces éléments?

Pour savoir si un cheval dispose de ces éléments cherchez le dans Infochevaux, cliquez sur sa fiche et vérifiez qu’il dispose d’un numéro SIRE. Si ce n’est pas le cas, le cheval n’est pas enregistré dans la base de données.

Est-ce que votre cheval stationne plus de 90 jours en France?

S’il est prévu que votre cheval stationne plus de 90 jours en France, son enregistrement dans la base SIRE est obligatoire. Dans le cas où celui-ci est identifié via un processus de marquage alternatif (marquage à l’azote, …), il doit également faire l’objet d’un marquage par l’implantation d’un transpondeur.