Quelle alimentation pour son cheval?

Quelle alimentation pour son cheval?

Le cheval est un herbivore, il mange :

  • De l’herbe pâturée, potentiellement de 50 à 100 kg bruts par jour si elle est disponible et en fonction de ses besoins physiologiques.
  • Des fourrages conservés (foin, enrubannage et ensilage, paille)

Pourquoi on donne de l’avoine aux chevaux?

En effet, l’avoine est une céréale énergétique, plus riche en protéines que les autres grains et fortement dosée en cellulose. Très appréciée des chevaux, on lui prête des propriétés toniques, stimulantes et « chauffantes », notamment requises lors des compétitions.

Comment raisonner l’alimentation des chevaux?

De ce point de vue, il ne faut pas raisonner l’alimentation de nos amis les chevaux comme celle de l’homme ; si pour nous il est important de manger « varié », le cheval lui a besoin d’une alimentation équilibrée, stable et régulière.

LIRE AUSSI:   Que te disent tes collegues en ce jour de depart?

Comment manger un cheval à l’état naturel?

À l’état naturel, le cheval mange tout au long de la journée et ne remplit donc pas complètement son estomac. La majeure partie de la muqueuse squameuse n’est finalement jamais exposée au contenu acide. Il a par ailleurs été démontré que les repas volumineux et pauvres en fibres retardaient la vidange gastrique [4].

Combien de foin par jour pour un cheval?

Distribuer 7 à 9 kg de foin par jour pour un cheval de 500 kg. En plus de stimuler la sécrétion de salive, les fourrages riches en calcium et protéines (foin de luzerne) ont un pouvoir tampon intrinsèque qui permet de lutter contre l’acidité gastrique. 2.

Combien de temps a-t-il pour manger son cheval?

Dans la nature, l’alimentation est la première activité du cheval qui passe environ 60\% de son temps à manger (soit 15 à 16 h par jour !). Si des périodes de jeûne prolongé (plus de 4 heures), sans fourrage et donc sans sécrétion de salive associée à leur mastication, surviennent, le pH gastrique va descendre.