Ou se cultive le raifort?

Où se cultive le raifort?

Le raifort est originaire d’Europe orientale et d’Asie occidentale. Il était notamment connu des Egyptiens et des Grecs grâce à ses nombreuses vertus médicinales. Au XIIème siècle, il était déjà cultivé en Europe centrale car il possède des propriétés bactéricides qui permettaient la conservation d’aliments.

Comment faire pousser du raifort?

Le raifort n’a pas de besoins particuliers, aucun apport de terreau, compost ou fumier nécessaire à sa plantation si votre sol est déjà suffisamment riche. Creusez un trou de la taille de la motte, déposez-la, refermez le trou et arrosez. Récoltez la racine un an après sa plantation.

Quelle est la différence entre le radis noir et le raifort?

Le radis noir ou radis d’hiver, encore connu sous le nom de raifort est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Elle se présente sous la forme d’une longue racine noire à chair blanche, à saveur forte d’où son utilisation comme condiment.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le nom de Barbarossa?

Quand arracher les racines de raifort?

Planté en mars, le raifort peut être récolté l’hiver suivant, mais si vous le laissez une année de plus, les racines seront davantage développées. L’arrachage se fait, de septembre à avril, au fil des besoins, au moyen d’une fourche-bêche. Plantez-la suffisamment loin du pied pour ne pas blesser les racines.

Comment semer les graines de raifort?

Comment effectuer le semis

  1. Bien ratisser le sol et l’émietter soigneusement.
  2. Tracer des sillons avec la pointe de la serfouette en se guidant avec un cordeau.
  3. Semer en place dans ces sillons, à une profondeur de 2 à 3 cm.
  4. Recouvrir par 1cm de terre fine et plomber avec le dos du râteau.

Qu’est-ce que le raifort en cuisine?

Le raifort et le wasabi sont des plantes faisant partie de la famille des crucifères. Leurs feuilles peuvent être consommées, mais ce sont surtout leurs racines qui sont utilisées comme condiment dans les mets.