Quel insecte mange le basilic?

Quel insecte mange le basilic?

Re: Mon basilic est mangé ! Ce sont des limaces. Le temps actuel est leur meilleur allié ! On ne les voit jamais sur les plantes mais on en aperçoit quand même sur la terrasse et vu leur taille, elles sont bien nourries !

Pourquoi les feuilles de mon basilic deviennent marron?

Si vous remarquez que les feuilles de votre basilic deviennent marron, c’est que votre herbe aromatique est peut-être touchée par la fusariose, une maladie causée par un champignon et due à un environnement trop humide. Ce dernier entraîne quelques jaunissements et des nécroses beiges à marron clair.

Qui fait des trous dans le basilic?

Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l’ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

LIRE AUSSI:   Quel est le gerant de la SARL?

Qui mange le basilic au jardin?

Limaces et escargots Probablement le problème le plus courant. Les limaces (en Amérique du Nord) et les limaces et escargots (en Europe) ont tendance à attaquer à partir du milieu de la feuille, moins souvent le bord, laissant des trous ouverts irréguliers avec des bords lisses qui ne brunissent pas.

Est-ce que les feuilles de basilic deviennent marron?

Si vous remarquez que les feuilles de votre basilic deviennent marron, c’est que votre herbe aromatique est peut-être touchée par la fusariose, une maladie causée par un champignon et due à un environnement trop humide.

Est-ce que vous avez trop arrosé votre basilic?

Il s’agit sûrement du champignon Colletotrichum sp qui survient lorsque vous avez trop arrosé votre basilic. S’il est en pot, laissez sécher la motte puis rempotez-le, s’il est en pleine terre, retirez le paillis et taillez votre plante pour enlever les parties atteintes. Pensez aussi à enlever à la main toutes les feuilles noircies.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser le detachement emotionnel?

Est-ce que le basilic aime la chaleur?

− Le basilic aime la chaleur qui le renforcit. Chauffer les serres entre 17 à 18 °C la nuit et entre 20 à 30 °C le jour au niveau des plants. − Diminuez l’humidité relative en aérant et en ventilant. Le contrôle de l’environnement pour éviter la moisissure grise est le même à appliquer pour contrôler le mildiou.