Comment le stolon permet au fraisier de se reproduire?

Comment le stolon permet au fraisier de se reproduire?

Naturellement le fraisier se reproduit par des stolons qui poussent horizontalement et qui font des racines hors de la terre. Ces racines vont pousser et rentrer dans la terre pour créer un nouveau fraisier et le stolon va se faner, et ce fraisier va créer un stolon, etc… .

Comment le fraisier peut se reproduire de façon asexuée?

La nature, très inventive, permet à de nombreuses plantes de se reproduire de manière asexuée. Le fraisier se reproduit de façon asexuée en produisant des stolons. Les stolons sont des tiges aériennes qui partent de la base du plant puis forment régulièrement des nœuds et des petites plantules.

Quels sont les types de stolons?

Types de stolons. Les stolons peuvent être aériens ou souterrains. La plante stolonifère (plante produisant des stolons) classique est le fraisier, tandis qu’en plante d’intérieur, on en trouve sur le Chlorophytum comosum.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree des symptômes du syndrome premenstruel?

Quelle est la différence entre stolons et rhizomes?

La principale différence entre eux, cependant, est que si les stolons se développent presque toujours au-dessus et très près du sol, les rhizomes sont toujours des tiges souterraines, poussant également horizontalement, qui produisent des racines et des pousses à leurs différents nœuds.

Quelle est la technique de multiplication des végétaux?

Une technique de multiplication des végétaux tire parti de cet organe : le marcottage . Les stolons peuvent être rampants, aériens ou souterrains. La plante stolonifère (plante produisant des stolons) classique est le fraisier, tandis qu’en plante d’intérieur, on en trouve sur le Chlorophytum comosum .

Qu’est-ce que le stolon social?

Chez certaines espèces, par exemple les ascidies Stolonica socialis, le stolon permet la reproduction asexuée par bourgeonnement. C’est un fin cordon reliant chaque individu d’une colonie à l’organisme mère, et les fait communiquer entre eux.