Table des matières
Quelle est la valeur de la constante cosmologique?
représente la force de Planck. La constante gravitationnelle étant de dimension M −1·L 3·T −2 et la densité d’énergie M·L −1·T −2, on voit que la constante cosmologique est de dimension L −2. = 2,846 × 10−122.
Pourquoi l’expansion de l’Univers s’accélère?
Si l’on tient compte de la gravité, cette expansion devrait ralentir et pourtant elle semble accélérer au cours du temps. Ce phénomène pourrait être dû à une force étrange : l’énergie noire. Depuis quelques milliards d’années, cette vitesse d’expansion augmente de telle façon qu’elle accélère.
Quelle est la plus grande vitesse de l’univers?
Dans la nouvelle étude, l’équipe de Riess évalue la constante de Hubble à une valeur de 74,03 km/s/Mpc (kilomètres par seconde par mégaparsec), plus ou moins 1,42.
Quelle est la vitesse de Hubble?
La constante de Hubble est généralement exprimée en km/s/Mpc, fournissant ainsi la vitesse en kilomètres par seconde ( km/s) d’une galaxie, en fonction de sa distance en mégaparsecs (Mpc). Sa valeur observationnelle est actuellement d’environ 70 km/s/Mpc.
Quelle est la dimension de la constante de Hubble?
Dimension et unités. La dimension de la constante de Hubble est celle de l’inverse d’un temps. Son unité SI est la seconde à la puissance moins un (s -1). Il est cependant d’usage de l’exprimer en kilomètres par seconde par mégaparsec (km/s/Mpc ou km⋅s -1⋅Mpc -1), sous la forme suivante :
Quel est le nom de l’ astronome américain Edwin Hubble?
Ce nom a été donné en l’honneur de l’ astronome américain Edwin Hubble qui a été le premier, en 1929, à mettre clairement en évidence la proportionnalité des distances et des vitesses, grâce à ses observations effectuées à l’ observatoire du Mont Wilson.
Quelle est la sphère de Hubble?
La sphère de Hubble, notée SH, est la sphère de rayon RH, le rayon de Hubble, centrée sur l’observateur. Sa surface (interne) est l’horizon de Hubble. .