Comment obtenir un visa pour travailler a Dubai?

Comment obtenir un visa pour travailler à Dubaï?

Pour vivre et travailler à Dubaï, un visa est-il obligatoire? Si vous vous rendez aux Émirats Arabes Unis pour un voyage, vous n’avez pas besoin de faire la demande d’un visa avant votre départ si vous êtes français. Lors de l’arrivée sur le territoire, le visa est délivré automatiquement.

Quel document Faut-il pour aller à Dubaï?

Les citoyens français souhaitant voyager aux Emirats Arabes Unis pour un séjour inférieur à 90 jours n’ont pas besoin de visa. Il est impératif de posséder un passeport d’une validité minimum de 6 mois.

Quel visa pour vivre à Dubaï?

Vivre à Dubaï : les formalités administratives. Pour visiter la « Manhattan du Désert », vous n’avez besoin que d’un visa de touriste pour Dubaï. Celui est délivré sur place à votre arrivée et est valable 90 jours. Il n’y a aucune démarche particulière à faire si vous avez un passeport français.

LIRE AUSSI:   Quel est le synonyme de bijou?

Qui est le sponsor du visa de travail à Dubaï?

Le sponsor est une personne morale ou physique qui va effectuer pour vous lesdémarchespour obtenir pour vous un visa de travail. La durée va dépendre de votre contratavec l’entreprise. Travailler à Dubaï : négocier son contrat La coutume aux Émirats arabes unis est de négocier son contratavec l’entreprise.

Comment faire pour pouvoir travailler à Dubaï?

Pour pouvoir travailler à Dubaï, il est nécessaire d’être “sponsorisé” par un employeur local sans lequel il est impossible d’obtenir ce visa. Dans le cas où une filiale française est présente sur le territoire, elle peut jouer le rôle de sponsor et lancer la procédure auprès du Ministère des Ressources Humaines.

Comment se déplacer à Dubaï?

Si Dubaï dispose d’un métro moderne et de lignes de bus, se déplacer en transports en commun aux Émirats Arabes Unis n’est pas dans les habitudes car les infrastructures y sont peu développées. Le réseau de santé public et privé de Dubaï est géré par le Dubai Health Authority.

LIRE AUSSI:   Quels sont les medicaments pouvant contenir du gluten?

Comment recruter les étrangers à Dubaï?

Aussi, vous pouvez vous renseigner auprès de votre ambassade, par exemple celle de France, les recrutements sont courants pour des postes à Dubaï. Les secteurs qui recrutent les étrangers sont aussi l’informatique, l’hôtellerie-restauration et le paramédical.