Quelle vitesse mettre en pente velo?

Quelle vitesse mettre en pente vélo?

Pour la montée : Utiliser le petit plateau avant et les pignons de gauche. Pour la descente : Utiliser le grand plateau et les pignons de droite sur la cassette. Pensez toujours à utiliser une bonne cadence de pédalage c’est à dire entre 60 et 90 tours/minute.

Quelle vitesse en pente vélo?

La cadence généralement recommandée est de 70 à 100 tours de pédale par minute. Mais il est important d’écouter les sensations de votre corps car c’est la meilleure façon d’optimiser vos efforts. Une vitesse élevée avec une cadence basse est inefficace.

Comment avez-vous vu ces cyclistes qui descendent sur le vélo?

Vous avez peut-être déjà vu les images perturbantes de ces cyclistes qui descendent un col assis non pas sur leur selle mais sur le tube horizontal du vélo, le buste collé contre le guidon, le nez au-dessus de la roue avant… tout en continuant de pédaler.

LIRE AUSSI:   Comment eviter la rouille du fer?

Comment s’exercer en descente?

« Il est préférable de s’exercer en descente sur des petits cols. Concentrez-vous sur les virages, placez vos mains en bas du cintre et regardez vers la sortie. Si vous sentez que votre technique est au point sur des descentes faciles, tentez la même chose sur un dénivelé plus fort.

Comment aborder la descente?

La descente est un élément clé dans une cyclosportive de cols. Bien aborder la descente c’est se donner la possibilité de mieux récupérer et de conserver facilement votre position dans la course. Travailler le plus possible lors de séances d’entrainement les différentes descentes sur vos parcours d’entrainement.

Quelle est la peur des cyclistes de descendre?

« L’une des plus grandes peurs des cyclistes, quand il s’agit de descendre, c’est avoir la sensation que le vélo leur échappe, notamment quand ils se retrouvent sur les cols les plus pentus. » Jenner nous livre ici quelques conseils sur la meilleure manière de dévaler les cols et de garder la même confiance en montée qu’en descente.