Comment fonctionne la soupape de securite?

Comment fonctionne la soupape de sécurité?

Son fonctionnement est simple. Le circuit de chauffage est un circuit fermé, la pression y augmente en même temps que l’eau chauffe. Le vase d’expansion absorbe la variation de pression et la soupape s’assure que cette pression ne dépasse pas les 3 bars en s’ouvrant et en laissant échapper le trop plein d’eau.

Pourquoi mon Chauffe-eau coule tout le temps?

Il se peut en effet que la pression de votre installation soit trop grande. De ce fait, le groupe de sécurité ne peut pas supporter la trop grande pression exercée et va faire couler l’eau. Pour résoudre ce problème, vous pouvez contacter un plombier qui vous installera un réducteur de pression.

Quelle est la pression maximale autorisée pour la soupape de sécurité?

Si elle n’est pas installée à proximité, la chute de pression totale entre le tuyau et l’entrée de la soupape de sécurité ne doit pas dépasser 3\% de la valeur de pression constante de la soupape ou 1/3 de la différence de pression ouverte / fermée maximale autorisée (selon la moindre des deux).

LIRE AUSSI:   Comment eliminer les pointes fourchues?

Quelle est la garantie de la soupape de sécurité?

Bénéfices de la soupape de sécurité. Tarage unitaire à 3 ou 7 bar, plombée à l’aide d’une capsule. Garantie 5 ans. Certification NF P 52001 pour la série 3 bar. Production européenne.

Est-ce que la soupape est fermée?

La soupape reste fermée tant que la pression n’a pas dépassé le seuil de tarage (de 3 ou 7 bars). Lorsque la pression dépasse ce seuil, la soupape s’ouvre et évacue le trop plein de pression. Selon qu’il s’agisse du réseau de chauffage ou de distribution d’ eau chaude sanitaire, le type de soupape et son tarage ne seront pas identiques.

Comment se déclenche une soupape de sécurité?

En règle générale, il faut savoir qu’une soupape de sécurité ne se déclenche que très rarement. Il est vrai que l’augmentation de pression doit être contrôlée et limitée automatiquement. Une réduction des températures doit s’effectuer avant que la soupape n’ait à s’activer.