Comment ca marche un verin hydraulique?

Comment ça marche un vérin hydraulique?

Le principe est le même que pour les vérins pneumatiques où c’est l’air sous pression qui assure un mouvement mécanique. En fonction du mouvement souhaité, on injecte du liquide sous pression dans une chambre ou une autre, en évacuant l’autre chambre (transmission de fluide). La pression pousse le piston.

Comment ça marche un vérin?

Un vérin simple effet ne travaille que dans un sens (souvent, le sens de sortie de la tige). L’arrivée de la pression ne se fait que sur un seul orifice d’alimentation ce qui entraîne le piston dans un seul sens, son retour s’effectuant sous l’action d’un ressort ou d’une force extérieure (fréquent en hydraulique).

Pourquoi utiliser un vérin?

LIRE AUSSI:   Quel dommage peut-il etre cause par le TBI?

Un vérin pneumatique ou hydraulique sert à créer un mouvement mécanique, et consiste en un tube cylindrique (le cylindre) dans lequel une pièce mobile, appelé le piston, sépare le volume du cylindre en deux chambres isolées l’une de l’autre.

Comment est fait un vérin?

Le vérin à gaz est composé d’un cylindre en acier contenant du gaz (azote) sous pression et d’une tige qui glisse dans le cylindre à travers une bague d’étanchéité. Le corps contient du gaz azote sous pression (indiqué par les flèches) et de l’huile (O).

Comment relier le vérin à l’huile de la pompe?

Toute fois, le débit d’huile de la pompe est ouvert au niveau du clapet anti-retour de charge. Le tiroir du distributeur hydraulique relie également le côté fond du vérin à l’huile derrière le clapet anti-retour de charge et le côté tige du vérin au passage qui conduit au réservoir.

Quelle est l’étanchéité entre les chambres du vérin?

LIRE AUSSI:   Comment proceder au test de l’argent?

Selon les conditions d’exploitation, des revêtements appropriés à base de chrome, de nickel et chrome ou de céramique sont réalisés. L’étanchéité entre les chambres du vérin ou entre corps et tige est réalisée par des joints. Cette fonction est primordiale, car elle caractérisera le rendement et la durée de vie du vérin.

Comment fonctionnent les distributeurs hydrauliques?

Les distributeurs sont utilisés pour diriger l’huile d’alimentation vers les récepteurs dans un circuit hydraulique. Le corps du distributeur hydraulique est percé et perfectionné (rectifié). Parfois, l’alésage est traité à la chaleur.