Quels micro-organismes peuvent etre provoques par les MST?

Quels micro-organismes peuvent être provoqués par les MST?

Les MST peuvent être provoquées par différents types de micro-organismes, notamment : 1 Parasites trichomonas : poux, gale. 2 Bactéries : gonorrhée, chlamydia, syphilis. 3 Virus : herpès génital, virus de l’immunodéficience humaine (VIH), virus du papillome humain, hépatite B et C.

Est-ce que vous avez été exposé à une MST?

Si vous êtes une personne sexuellement active et que vous pensez avoir été exposé à une MST. Les MST peuvent être provoquées par différents types de micro-organismes, notamment : Parasites trichomonas : poux, gale. Bactéries : gonorrhée, chlamydia, syphilis.

Quels sont les facteurs qui augmentent la possibilité de contracter une MST?

Il existe néanmoins des facteurs qui augmentent ces possibilités, tels que : Relations sexuelles sans protection. La pénétration vaginale ou anale sans protection avec une personne infectée augmente le risque de contracter une MST. Utilisation inappropriée du condom ou préservatif.

LIRE AUSSI:   Comment enlever les cernes noirs autour des yeux?

Comment traiter des maladies sexuellement transmissibles?

Nous pouvons les traiter avec des antibiotiques mais, lorsqu’elles sont à l’origine de virus, il n’y a aucun remède. Toute personne ayant une vie sexuelle active n’est pas exempte de contracter une maladie sexuellement transmissible. Il existe néanmoins des facteurs qui augmentent ces possibilités, tels que :

Est-ce que certaines maladies sexuellement transmissibles sont asymptomatiques?

En effet, comme beaucoup de maladies sexuellement transmissibles courantes peuvent rester asymptomatiques pendant de longues périodes, il est difficile de savoir si une personne est infectée. De nombreux couples vont se renseigner sur ces problèmes et demander de l’aide après avoir échouer la conception d’un enfant.

Quelle est la stérilité de la grossesse?

C’est une infection bactériologique transmise sexuellement. Elle affecte l’urètre, le col de l’utérus, le rectum, l’anus et la gorge. Cette infection peut provoquer de graves problèmes au bébé pendant la grossesse. En outre, elle peut causer la stérilité.