Pourquoi les personnes porteuses de VPH souffrent de verrues génitales?
La plupart des personnes porteuses d’une infection à VPH ne souffriront jamais de verrues génitales. Elles peuvent cependant transmettre le virus à leurs partenaires, chez qui des verrues pourraient se manifester.
Comment se manifestent les verrues génitales?
Les verrues génitales apparaissent généralement un à six mois après l’exposition, mais peuvent prendre beaucoup plus de temps, parfois des années, avant de se manifester. Les verrues génitales sont causées par certains types de virus du papillome humain (VPH), aussi appelé papillomavirus.
Comment réduire les chances de contracter des verrues génitales?
Le port du préservatif permet de réduire les chances de contracter des verrues génitales. Cependant, si vous avez des verrues génitales à d’autres endroits sur le corps que sur les organes reproducteurs, il y a toujours une possibilité d’être infecté.
Est-ce que les femmes sont plus susceptibles d’une infection génitale à VPH?
Les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’une infection génitale à VPH. L’abstinence sexuelle est la seule façon de se protéger complètement des verrues génitales (ou de toute autre infection génitale à VPH).
Quels traitements pour le VPH?
Quelques traitements pour le VPH comprennent l’administration de l’Imiquimod (Aldara) afin d’augmenter la capacité du système immunitaire du corps à se débarrasser du VPH et, donc, éliminer les verrues génitales. Débarrassez-vous du VPH en empêchant l’infection.
Est-ce que vous êtes infecté par le VPH?
En France, il existe un vaccin pour prévenir la maladie, mais actuellement, il n’existe aucun traitement spécifique pour aider à éliminer le virus, le corps l’éliminera naturellement. Pour détecter si vous êtes infecté par le VPH, il est important de consulter un spécialiste car 90\% des patients ne présentent aucun symptôme.
Comment se prémunir des verrues génitales?
Il n’est pas possible se se prémunir à 100\% les verrues des pieds, des mains et des verrues génitales. Cependant, il est possible de limiter les contacts grâce à des mesures simples.
Comment se protéger de la verrue?
Il faut veiller à bien se sécher les mains et les pieds après lavage et à les hydrater pour éviter la peau sèche à risque de fendillement. Si vous avez une verrue, évitez de la faire saigner car elle risque de se propager. Traiter une verrue dès son apparition permet de prévenir l’auto-contamination.
Comment ne pas attraper de verrues génitales?
Le port de préservatif protège seulement en partie du risque de contracter des verrues génitales. En effet, le virus peut infecter des parties du corps non protégées (vagin, vulve, anus…) lors de caresses intimes. Comment ne pas attraper de verrues !