Comment connaitre le code moteur de sa voiture?

Comment connaître le code moteur de sa voiture?

Le code moteur d’un véhicule est généralement visible dans la rubrique D. 2 du certificat d’immatriculation. En effet, il peut faire partie intégrante du long code qui indique le type, la variante ou la version du véhicule. Prenons l’exemple d’un moteur TDI 105 CV d’une Volkswagen.

Comment connaître le modèle de sa voiture avec le numéro de série?

2 – La composition du numéro de série pour trouver le modèle de sa voiture. Le VIN est constitué de différents codes : ‍Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur.

Quel est le numéro de série d’un véhicule?

LIRE AUSSI:   Quels sont les professionnels de sante specialises dans la maladie mentale?

Le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro d’identification des véhicules en français), est un code unique donné à tout véhicule depuis 1954. Il s’agit du numéro de série du véhicule, que l’on retrouve sur le certificat d’immatriculation, sur le châssis du véhicule et sur sa plaque constructeur. Retour sur ces 3 techniques d’identification.

Comment trouver le code moteur d’une voiture?

Rechercher le code moteur d’une voiture n’est pas toujours aussi facile. Vous pouvez tout simplement le trouver dans la carte grise de votre véhicule au niveau du champs « D.2 » situé en haut à gauche du certificat d’immatriculation et associé au type du véhicule.

Quel est le numéro d’immatriculation d’une voiture?

Le numéro d’immatriculation de la voiture est inscrit sur ses plaques minéralogiques mais également au niveau du champs A de la carte grise. Certains sites internet proposent de vous donner des précisions sur le modèle d’une automobile et sur son année de mise en circulation en entrant simplement son numéro d’immatriculation.

LIRE AUSSI:   Comment survient la fuite urinaire?

Comment identifier la voiture?

Il va alors pouvoir identifier la version de la voiture. Par ailleurs, des sites en ligne proposent de donner gratuitement des données techniques sur le véhicule à partir de son numéro VIN. A noter : le numéro VIN sur la carte grise et celui présent à différents endroits de la voiture doivent être identiques.