Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie?

Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie?

Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie?

  1. Chez votre concessionnaire.
  2. Certaines applications mobiles, si vous savez.
  3. La belle batterie : un certificat qui peut vous aider à jouer à la garantie de la batterie.

Comment faire rapatrier une voiture en panne?

La démarche est très simple, il vous suffit de contacter votre assureur dont le numéro de téléphone d’assistance est noté sur votre carte verte (carte d’assurance) ; vous serez ainsi en contact avec un professionnel de votre compagnie d’assurance qui vous donnera la démarche à suivre quelle que soit votre panne et le …

LIRE AUSSI:   Pourquoi A-t-on la gorge seche la nuit?

Comment se faire ramener une voiture?

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez faire transporter votre véhicule. Vous pouvez le faire par vos propres moyens ou bien utiliser des services de transports professionnels comme le remorquage, le convoyage, le transport par plateau ou par camion.

Est-ce que l’acte de vente d’un véhicule d’occasion est garanti?

En effet, selon le Décret 78-993 du 4-10-1978 art. 2 ter, l’acte de vente d’un véhicule d’occasion doit indiquer le kilométrage affiché au compteur avec la mention « non garanti » sauf s’il s’agit d’un véhicule acquis neuf par le vendeur ou d’un véhicule dont le kilométrage réel peut être justifié par le vendeur.

Quel est le nouveau service pour les automobilistes?

Un nouveau service pour les automobilistes. Depuis le 11 Février il est possible de consulter son dossier d’infraction en ligne.

Comment obtenir un avis de contravention en France?

« Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l’ ANTAI sur la partie « Consultez votre dossier ». » Le « tout en ligne » gagne du terrain dans l’administration française !

LIRE AUSSI:   Quel est l’avis de Remington?

Quels sont les points de contrôle des véhicules?

Carrosserie / traction (châssis, berceau, liaisons élastiques, réservoirs et canalisations, géométrie des trains AV et AR, triangles, rotules, biellettes, amortisseurs) Attention, les 100 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire, mais ils vous garantissent la qualité des véhicules présentés.

Comment faire jouer la garantie constructeur voiture?

Comment faire jouer la garantie du fabricant? Les démarches pour bénéficier de la garantie constructeur sont relativement simples. Une simple déclaration au fabricant suffit à demander la réparation ou le remboursement du véhicule.

Quelle est la garantie de bon fonctionnement d’une voiture d’occasion?

La garantie de bon fonctionnement est applicable seulement lorsqu’on achète une voiture d’occasion auprès d’un commerçant. 4. Garantie d’usage normal Même portée que la garantie légale de qualité.

Quelle est la garantie de bon fonctionnement?

Aussi appelée « garantie du fabricant » ou « garantie de base », cette protection se transfère automatiquement à tout nouvel acheteur, sans frais ni condition, sur simple avis au constructeur. Sa protection s’échelonne généralement de trois à cinq ans OU de 60 000 à 100 000 km. 3. Garantie de bon fonctionnement

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree d’ovule pour tomber enceinte?

Quelle est la fiabilité d’un véhicule d’occasion?

La fiabilité d’un véhicule d’occasion est toujours une considération importante pour tout acheteur à la recherche de sa prochaine auto. Même si le kilométrage est raisonnable et que la garantie est encore en vigueur, il est normal de vouloir être absolument certain que notre voiture achetée sur le marché de l’occasion ne nous laissera pas tomber.

Quelle est la durée de la garantie de base?

Aussi appelée « garantie du fabricant » ou « garantie de base », cette protection se transfère automatiquement à tout nouvel acheteur, sans frais ni condition, sur simple avis au constructeur. Sa protection s’échelonne généralement de trois à cinq ans OU de 60 000 à 100 000 km.