Comment traiter les douleurs a la maison?

Comment traiter les douleurs à la maison?

Traiter les douleurs à la maison Reposez-vous et détendez-vous. Appliquez des compresses froides en cas de douleurs aigües. Appliquez de la chaleur et de l’humidité en cas de douleurs chroniques. Prenez des analgésiques. Étirez vos muscles endoloris. Buvez plus d’eau.

Est-ce que votre douleur musculaire est de type aigu?

Si votre douleur musculaire est de type aigu (qu’elle s’est développée récemment), cela pourrait être associé à une inflammation et vous devriez recourir à la thérapie par le froid [3] .

Comment éviter les contractures musculaires?

Ces deux points sont primordiaux et contribuent à protéger les muscles des tensions trop brutales et des étirements excessifs en plein effort. Il ne faut donc pas les négliger. Un autre bon réflexe pour éviter les contractures musculaires est de s’hydrater correctement : En effet, l’eau permet de combler de potentiels déficits de magnésium.

LIRE AUSSI:   Quel massage pour les jambes lourdes?

Est-ce que vos douleurs musculaires ne disparaissent pas en quelques semaines?

Si vos douleurs musculaires ne disparaissent pas en quelques semaines, il se peut qu’une partie importante de vos fibres soit déchirée (c’est-à-dire que vous avez une tension musculaire du deuxième ou du troisième degré) ou les articulations et tendons connexes soient également blessés.

Comment vous donner des antidouleurs pour soulager la douleur?

On vous donnera surement du liquide par intraveineuse, mais on vous demandera aussi de boire plus d’eau. On vous donnera aussi surement des médicaments. La pancréatite entraine des douleurs fortes et constantes donc votre docteur devrait vous donner des antidouleurs pour soulager la douleur.

Comment utiliser l’eau chaude pour réduire la douleur?

L’eau chaude améliore la circulation sanguine et le sel riche en magnésium est bien adapté pour réduire la tension et la douleur. Appliquez une source de chaleur humide sur vos muscles avant de commencer à les étirer (voir plus loin).

LIRE AUSSI:   Quels sont les coiffures a la mode en ce moment?

Comment utiliser la chaleur et l’humidité en cas de douleurs chroniques?

Appliquez de la chaleur et de l’humidité en cas de douleurs chroniques. Si votre douleur devient chronique (dure plus d’un mois) et que le muscle est raide plutôt qu’enflammé, utilisez une source de chaleur humide au lieu de recourir à la thérapie par froid pour vous soigner [4]

Quel type de traitement pour les éruptions cutanées?

De nombreux choix de traitements de ce type s’offrent à vous, spécifiquement pour le traitement des éruptions cutanées. Il existe des types variés de crèmes, de pommades et de lotions pour application locale. Les pommades sont plus grasses et mettent plus de temps à être absorbées.

Comment stimuler la peau des influx douloureux?

Sachant que certaines fibres sensitives cutanées sont plus rapides que les fibres véhiculant les influx douloureux, on stimule la peau avec des petites électrodes placées sur des zones stratégiques. L’activité électrique générée va alors empêcher les influx douloureux de passer pendant un certain délai.