Table des matières
Quel antalgique pour une sinusite?
Les antalgiques en cas de douleur des sinus le paracétamol, en priorité, en cas de douleurs et/ou de fièvre, notamment dans un contexte d’infection ; en cas de contre-indication au paracétamol, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou « AINS » (ibuprofène, kétoprofène) ou de l’aspirine sur une courte durée de 3 jours.
Est-ce que Actisoufre est un Anti-inflammatoire?
Le médicament actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chronique des voies respiratoires superieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Comment utiliser Actisoufre buccal?
Une pulvérisation prolongée, 3 fois par jour, directement dans la cavité buccale puis avaler. Le temps d’une pulvérisation prolongée est évalué à 2 ou 3 secondes. Ne pas utiliser l’embout buccal avant 3 ans. Avant 3 ans utiliser l’embout nasal quelle que soit la voie d’administration.
Quel est le meilleur médicament pour se débarrasser de la sinusite?
Bonjour, un médicament très efficace pour se débarrasser de la sinusite, c’est Sinuspax. En moins d’une semaine la sinusite est partie. C’est intéressant mais moi personnellement j’aimerais voir la liste des médicament traitant cette maladie qui m »a longteùps fatiqué
Quel est le traitement antihistaminique pour la sinusite?
Inconvénients : excitation, troubles du sommeil. En pharmacie : Solupred ®, Prednisone ® … Si votre sinusite fait suite à une allergie (rhume des foins, asthme) ou à des soucis dentaires, le médecin pourra vous proposer un traitement antihistaminique pour le premier cas, ou vous conseiller un rendez-vous chez le dentiste pour le second.
Quels sont les médicaments contre le rhume?
De nombreuses marques proposent des médicaments contre le rhume, qui associent généralement un antidouleur de type ibuprofène ou acétaminophène, qui lutte aussi contre la fièvre, et un décongestionnant oral (pseudoéphédrine), parfois sous forme de comprimés jour/nuit.
Quel est le traitement de la sinusite aiguë?
Le traitement repose sur le lavage du nez, les inhalations, la cortisone et les antibiotiques, mais pendant une durée plus longue que dans la sinusite aiguë. Sauf si une allergie est en cause, auquel cas, un traitement antiallergique et une modification de l’environnement sont nécessaires.