Table des matières
Comment soulager douleur entorse?
Comment soigner une entorse légère à modérée?
- Repos de l’articulation ;
- Application d’une poche de glace afin de diminuer le gonflement.
- Mise en place d’une contention souple pour diminuer la douleur et soulager l’articulation.
- Éviter l’aspirine.
- Éviter de prendre un antalgique trop fort qui dissimule le mal.
Quel anti-inflammatoire pour une entorse?
Des médicaments analgésiques de type acétaminophène (Tylenol®, Atasol®) peuvent aider à soulager la douleur. Les médicaments anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène (Advil®, Motrin®), sont classiquement employés dans la phase aiguë (pendant 2 ou 3 jours), en complément à la compression et à l’application de glace.
Comment soulager une entorse au doigt?
Pour soigner une entorse du doigt, vous pouvez solidariser le doigt blessé au doigt voisin à l’aide d’une bande adhésive. En cas de douleur persistante, et en attendant de consulter le médecin, vous pouvez prendre un antalgique par voie orale – en évitant l’aspirine, susceptible d’aggraver les saignements.
Quelle est la période de repos de l’entorse?
Cependant, cette période de repos ne doit pas excéder 72h car le mouvement de l’articulation est recommandé et bénéfique pour la guérison de l’entorse. Parfois, notamment pour les entorses graves, le patient doit immobiliser l’articulation plus longtemps.
Qui sont les personnes les plus à risque de faire des entorses?
Les personnes les plus à risque de faire des entorses sont les sportifs, qu’il s’agisse d’athlètes professionnels ou de sportifs amateurs, les personnes en ayant déjà eu, ou souffrants d’autres problèmes articulaires. Les personnes en surpoids ou en mauvaise condition physique sont également plus sujets aux entorses.
Comment réduire la compression de l’entorse?
Compression : il faut envelopper la zone de l’entorse avec un bandage élastique afin de réduire le gonflement et les ecchymoses et également de soutenir les ligaments blessés, tout en laissant le sang circuler.
Quels sont les réflexes lorsqu’une entorse survient?
Quelques réflexes sont à avoir lorsqu’une entorse survient : l ’arrêt immédiat de toute activité sportive et l’application de froid sur l’articulation. Si des douleurs importantes surviennent, il est recommandé de rapidement consulter un médecin.