Quelle est la carte des transports en commun de Dublin?
Leap card : carte des transports en commun en Irlande. Après vous avoir présenté les transports en commun de Dublin, voici la carte de transport qu’il vous faut si vous devez utiliser les transports lors de votre séjour à Dublin : la Leap Card.
Comment circuler de Dublin à Dublin?
En combinant Bus Eireann, compagnies privées, train et location de vélos, on arrive assez facilement à circuler. Réseau assez peu développé, s’étendant de Dublin vers la plupart des grandes villes.
Quel est le monde de la route irlandaise?
La route irlandaise est un monde en soi. Ainsi, on y trouve des voitures qui circulent, d’autres arrêtées n’importe où, des camions, des bus, des cyclistes, des grands-mères qui papotent, des enfants qui jouent, des moutons, des vaches, des pêcheurs à la ligne sur la chaussée, des tracteurs, des poules et des nids-de-poule… et l’on en oublie !
Quelle est la monnaie belge en Irlande?
Un permis belge (ou tout autre permis d’un Etat-membre de l’UE) est valable en Irlande. La monnaie du pays est l’Euro. En cas de perte, vol ou fraude relatif à une carte de banque ou de crédit belge, contactez immédiatement Card Stop (0032 70 344 344).
Quels sont les moyens de transport de l’Irlande?
Outre les moyens de transport traditionnels (bus, voitures de location, trains.), la plupart des villes se sont doté d’un service de vélo/voiture partagés en libre-service. Grâce au Courant du Golfe, l’Irlande jouit d’un climat assez doux.
Combien coûte un bus de tourisme à Dublin?
Les bus utilisés sont des autocar de tourisme, avec wifi gratuit à bord (avec prises électriques) et parfois des WC. Air Coach gère les transferts entre l’aéroport de Dublin et Dublin centre. Le trajet coûte 8€ et dure 20-30 minutes selon le trafic en ville.