Quel sol pour les cacahuetes?

Quel sol pour les cacahuètes?

Sol et exposition idéals pour l’arachide L’arachide se cultive en plein soleil, à l’abri du vent, dans un sol léger, profond, meuble et bien drainé afin que le fruit puisse s’introduire et se développer sous terre.

Comment pousse une cacahuète?

Le cycle de culture dure de 90 à 150 jours. La floraison intervient environ un mois après le semis. Les cacahuètes ne poussent que dans des sols bien drainés et pas trop argileux pour éviter les pertes au moment de la récolte (arrachage). Le pH idéal est de 5,8.

Comment récolter arachides?

La récolte des arachides La récolte intervient lorsque le feuillage a séché (septembre / octobre). La coque doit être ridée et la graine bien formée et recouverte d’une pellicule rose. Arrachez les plants à la fourche bêche, secouez-les et laissez-les sécher deux ou trois jours au soleil.

Quel est le rendement d’un hectare d’arachide?

La culture de l’arachide L’arachide est cultivée sur 26.4 millions d’hectares à l’échelle mondiale avec une production totale de 37.1 millions de tonnes métriques et une productivité moyenne de 1.4 tonnes à l’hectare (FAO, 2003).

LIRE AUSSI:   Qui sont les Francais au Mexique?

Comment cultiver les arachides en pot?

Cette légumineuse est facile à cultiver dans le jardin et, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le faire en pot. Les arachides sont une bonne culture à faire dans le jardin familial, vous pouvez ensuite les griller et les manger en collation ou en mélange pour obtenir le délicieux beurre de cacahuète.

Comment récolter l’arachide?

L’arachide a besoin d’une longue saison pour bien mûrir : ainsi, on la laisse en terre le plus longtemps possible. Récoltez vos arachides seulement après le premier gel d’automne. Arrachez la plante et secouez-la pour en faire tomber le plus de terre possible.

Comment pousser des arachides chez soi?

Faire pousser des arachides chez soi est d’une simplicité étonnante ! Les jardiniers font généralement pousser les jeunes plantes en intérieur dans des pots avant de les transplanter dans un jardin quand il fait chaud, car les arachides (ou cacahuètes quand on parle des graines) qui sont originaires de l’Amérique Tropicale aiment la chaleur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la pericardite aigue?

Comment planter vos arachides dans un endroit ensoleillé?

Choisissez un endroit ensoleillé. Les arachides doivent être plantées dans une terre chaude. La lumière du soleil est importante pour le bon fonctionnement du photosystème et la terre dans laquelle vous plantez vos graines d’arachide doit être chaude. Placez donc vos arachides dans l’endroit le plus ensoleillé de votre jardin.