Quel est le superlatif de bon?

Quel est le superlatif de bon?

Attention : Le superlatif de bon —> le meilleur / bonne –> la meilleure.

C’est quoi le superlatif en allemand?

Le superlatif s’utilise quand la comparaison porte sur plus de 2 éléments. Il se forme à l’aide du suffixe « st- » pour les adjectifs (alors décliné comme l’adjectif épithète) et avec « am + adj-sten » pour les attributs et adverbes.

Quelle est la différence entre le comparatif et le superlatif?

Rappel : Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l’infériorité d’un élément par rapport à tous les autres.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les systemes economiques?

Quelle est la différence entre le comparatif est le superlatif en anglais?

Le comparatif sert à comparer un objet par rapport à un autre, tandis que le superlatif compare un objet par rapport à tous les autres.

Est-ce que le comparatif est aussi rapide que les deux?

Toutefois, il est aussi rapide que les deux ! Le terme “comparatif” est issu du latin comparativus, signifiant “qui sert à la comparaison”. En grammaire, la forme comparative se compose généralement d’un adverbe ( plus, aussi, moins ), d’un adjectif et de la conjonction “ que ” qui amène le deuxième élément de la comparaison.

Quel est le sens de la comparaison?

Le terme “comparatif” est issu du latin comparativus, signifiant “qui sert à la comparaison”. Construction de la forme comparative En grammaire, la forme comparative se compose généralement d’un adverbe (plus, aussi, moins), d’un adjectif et de la conjonction “ que ” qui amène le deuxième élément de la comparaison.

LIRE AUSSI:   Comment est fabrique un neon?

Quel est le comparatif d’égalité?

Le comparatif est le premier degré de comparaison. On le construit avec les formules aussi … que (comparatif d’égalité), plus … que (comparatif de supériorité) ou moins … que (comparatif d’infériorité).

Quels sont les degrés de comparaison?

Pour quelques rares adjectifs, les degrés de comparaison sont irréguliers. C’est notamment le cas pour les adjectifs suivants : Bon/bonne : Hélène est meilleure que Lucas en physique. Mauvais/mauvaise : Lucas est pire qu’Hélène en français. Petit/petite (au sens abstrait) : Son échec en sciences est un moindre mal.

https://www.youtube.com/watch?v=FRath–g__4