Pourquoi les jeunes representent plus de moitie de la population?

Pourquoi les jeunes représentent plus de moitié de la population?

Il a constaté que, dans la plupart des pays affectés par un conflit, les jeunes représentent plus de la moitié de la population. C’est pourquoi, a-t-il recommandé, nous devons encourager les jeunes à reprendre à leur compte les causes de la paix, de la diversité et du respect mutuel.

Quelle est la plus importante génération de jeunes du monde?

Le monde connaît la plus importante génération de jeunes de son histoire : un quart de la population mondiale est âgée de moins de 24 ans. Plus de 90 \% des 1,8 milliard d’adolescent·e·s et de jeunes (10 à 24 ans) vivent dans les pays en développement.

LIRE AUSSI:   Quel sont les mouvement de la colonne vertebrale?

Quel est le rôle de la jeunesse dans la sécurité internationale?

Ban a souligné que le rôle des jeunes était au cœur de la paix et de la sécurité internationales. « Notre défi est de permettre à la jeunesse de réaliser son potentiel », a-t-il expliqué, en rappelant que cette génération de jeunes est la plus nombreuse de l’histoire.

Quel est le potentiel de développement de cette jeunesse?

Si cette jeunesse constitue un formidable potentiel de développement, les défis à relever restent énormes : 628 millions de jeunes de 15 à 24 ans sont sans emploi, sans formation et sans éducation (la majorité étant des filles) ; cette situation obère leurs perspectives d’avenir et les rend plus vulnérables à la montée des extrémismes.

Est-ce que les jeunes sont victimes d’un système malade?

M. RAFAEL DARÍO RAMÍREZ CARREÑO (Venezuela) a estimé que les jeunes étaient les victimes d’un système ou d’une société malade. Les jeunes constituent un quart de la population mondiale, a-t-il rappelé, en signalant que 500 millions d’entre eux vivent avec moins de 2 dollars par jour et que 74 millions sont sans emploi.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les cellules qui nous defendent contre les pathogenes?

Comment utiliser les atouts propres à la jeunesse?

Tout au long de la journée, les orateurs ont recommandé d’utiliser les atouts propres à la jeunesse dans ce combat, comme leur attrait pour le sport et la créativité, en constatant en particulier l’aptitude des jeunes à naviguer sur Internet et sur les plateformes des médias sociaux.