Quelle est la raison sociale de votre entreprise?

Quelle est la raison sociale de votre entreprise?

[RAISON SOCIALE] La raison sociale (ou dénomination sociale) est le nom par lequel est désignée une entreprise. Elle fait partie des éléments à indiquer au registre de commerce et identifie l’entreprise en tant que personne morale. Elle concerne également les associations.

Est-il possible de changer le nom de son entreprise?

Pour l’entreprise individuelle Aussi, vous ne pouvez pas la modifier. En revanche, vous pouvez changer le nom commercial de votre entreprise individuelle. Pour ce faire, vous devez compléter le cerfa n°11678*06 et l’adresser au centre de formalité des entreprises (CFE) dont vous dépendez.

Comment choisir la raison sociale de son entreprise?

Le libre choix de la raison sociale En principe, les associés fondateurs peuvent librement choisir la raison sociale de leur société. En général, ils retiennent un nom en rapport avec l’activité exercée, une appellation comportant le(s) nom(s) d’un ou plusieurs associés ou une dénomination sociale fantaisiste.

LIRE AUSSI:   Comment bien faire des ongles en acrylique?

Quelle est la majorité de la société anonyme?

Leurs règles de majorité sont définies dans les statuts. La société anonyme est représentée par un directeur général (DG), investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom et pour le compte de la SA. Il détient le pouvoir exécutif.

Comment est imposée la société anonyme?

La société anonyme est imposée à l’ impôt sur les sociétés dans les conditions habituelles : au taux réduit de 15\% jusqu’à 38.120 euros de bénéfice. au taux intermédiaire de 28\% entre 38.120 euros et 500.000 euros de bénéfice. au taux normal de 33.33\% pour les bénéfices supérieurs à 500.000 euros.

Qui est le directeur général de la société anonyme?

La société anonyme est représentée par un directeur général (DG), investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom et pour le compte de la SA. Le DG de société anonyme est assimilé-salarié. Il est affilié au régime général de la Sécurité sociale au titre de son mandat de représentant légal.

LIRE AUSSI:   Quand peut-on proceder au contrôle de la loi?

Comment s’acquiert la propriété sur la dénomination sociale?

La propriété sur la dénomination sociale s’acquiert au moment de l’immatriculation de la société au Registre du commerce et des sociétés (RCS), elle sera mentionnée sur le Kbis de la société tout au long de son existence.