Quelle est la legitimite du PNB?

Quelle est la légitimité du PNB?

Le PNB, de même que le PIB, inclut la TVA du pays, ce dont la légitimité est contestée. PNB = PIB + (revenus des facteurs du travail et du capital en provenance de l’extérieur – revenus des facteurs du capital et du travail versés à l’extérieur) PNB = PIB + revenus nets des facteurs versés au reste du monde.

Quelle est la hausse du PNB des banques commerciales?

En 2004, 21\% du PNB des banques commerciales était généré par les commissions. Cette hausse laisse à penser que le secteur bancaire souffre d’un manque de concurrence. Elle se calcule de la manière suivant : différence entre le taux de rendement moyen des principaux emplois et le coût moyen des principales ressources.

Est-ce que le PNB inclut la TVA du pays?

Le PNB, de même que le PIB, inclut la TVA du pays, ce dont la légitimité est contestée. Une des questions pièges posées par des professeurs d’économie à leurs étudiants est la suivante : « Si l’on transforme un parking gratuit en parking payant, l’effet est-il d’augmenter, de diminuer ou de laisser inchangé le PNB du pays? »

LIRE AUSSI:   Comment modifier la taille des application?

Est-ce que le PNB est généré par les commissions?

La part du PNB générée par la marge d’intermédiation tant à diminuer au profit des commissions. Les commissions bancaires ne cessent d’augmenter et de se diversifier. La gratuité du service disparaît. En 2004, 21\% du PNB des banques commerciales était généré par les commissions.

Est-ce que le PNB augmente?

La première réponse à laquelle on pense est que le PNB augmente en raison de l’apparition d’une nouvelle valorisation d’échanges. C’est oublier que les budgets ne sont pas élastiques et que ce qui est payé sur le parking par ses utilisateurs ne le sera pas par eux-mêmes ailleurs… mais le sera peut-être par les bénéficiaires de ces nouveaux revenus.

Qu’est-ce que le PPB?

En outre, le ppb n’est pas une concentration mais un rapport, c’est-à-dire un quotient sans dimension, à l’instar d’un pourcentage. Sans unité, cette concentration s’exprime en masse par masse (pour les solides) ou en volume par volume (pour les liquides ou les gaz).