Comment connaitre la puissance de son abonnement electrique?

Comment connaître la puissance de son abonnement electrique?

Où trouver ma puissance compteur EDF? Votre puissance compteur EDF figure au verso de votre facture d’électricité EDF, à gauche, dans la section « caractéristiques de votre tarif ». Indication de la puissance du compteur sur une facture EDF. On peut communément utiliser l’écriture kVA ou kW ; 18 kW équivaut à 18 kVA.

Quelle puissance pour 18kva?

Les profils de consommation d’électricité en 18 kVA La puissance de compteur 18 kVA est surtout adaptée aux usages professionnels. Elle permet de délivrer une puissance totale de 18kW. (18 000 Watts). Les professionnels ne nécessitant pas d’équipements trop énergivores sont fréquemment abonnés en 18 kVA.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de cancers chez les femmes?

Quelle puissance électrique?

Quelle puissance électrique souscrire?

Caractéristiques du logement Puissance conseillée
Appartement ou maison < 80m² Chauffage électrique 2 gros appareils électroménagers 6 kVA
Appartement ou maison > 80 m² Chauffage électrique et/ou climatisation 2 à 3 gros appareils électroménagers 9 kVA

Comment calculer la puissance d’un abonnement EDF?

Pour une logement où tout est électrique pour le chauffage, le ballon d’eau chaude et les plaques de cuisson, il suffit de calcul sa puissance en additionnant les éléments suivants : Éclairage : 10 x 70 = 700 W. Chauffage électrique : 100 x 70 m2 = 7000 W.

Quelle est la puissance associée à un compteur?

Les petites et moyennes entreprises peuvent avoir besoin d’un compteur associé à une puissance apparente entre 42 et 250 kVA (ancien tarif jaune) selon l’activité qu’elles exercent ; Les grandes entreprises sont quant à elles concernées par des valeurs supérieures à 250 kVA en haute tension (ancien tarif vert ).

Quel type de compteur électrique existe en France?

LIRE AUSSI:   Comment rediger une demande de contestation?

En France, il existe 3 types de compteurs électriques : le compteur électromécanique qui fut inventé à la fin de XIXème siècles, qui fut succédé par le compteur électronique dans la seconde moitié du XXème siècle. Plus récemment, le nouveau compteur intelligent Linky a commencé à remplacer ses prédécesseurs sur le territoire national.

Comment fonctionne le compteur électromécanique?

Le compteur électromécanique. Il fonctionne grâce à la rotation d’un disque métallique dont la vitesse est proportionnelle à la consommation du ménage : plus le disque tourne rapidement, plus la consommation est élevée. Chaque tour correspond à une certaine quantité de kWh consommée, en fonction du calibrage du compteur.

Comment calculer la puissance apparente?

La puissance apparente se retrouve directement sur les compteurs et les installations électriques, où l’on peut lire une valeur en kVA (par exemple : 6 kVA sur le compteur de la plupart des logements des particuliers ). Le calcul de la puissance apparente, souvent notée S, utilise la formule :