Table des matières
Quel alcool pour remplacer la vodka?
Blanc sec : jus de raisin blanc, de jus de pomme ou bouillon de légumes avec un peu d’eau. Vin rouge: vin rouge sans alcool, jus de raisin ou le bouillon de légumes avec un peu de colorant rouge + marron. Vodka: eau et jus de pomme ou jus de raisin blanc mélangé avec du jus de citron.
Comment remplacer le whisky?
J’ai (à part du vin) du cognac, du calvados, du rhum agricole, de la marsala, du pastis, du genépi, de l’eau-de-vie, de la grappa… et des liqueurs sucrées (limoncello, amaretto, cointreau…)mais je ne vois pas trop du grand-marnier dans cette recette ;O) je préfère vous en offrir un petit verre (ou un grand si vous …
Quel alcool pour faire des cocktails?
La vodka, le gin, le whisky et le rhum sont, dit-il, les plus classiques et les plus polyvalents.
Comment faire du vinaigre sans alcool?
Pour faire du vinaigre de cidre, vous n’avez pas besoin d’alcool. Réduisez environ 2 kg de pommes en purée dans un mixeur, puis pressez la pulpe obtenue dans une étamine pour en extraire environ 70 cl de jus, que vous utiliserez pour lancer le processus. Vous pouvez aussi utiliser du jus de pomme pur ou du cidre.
Comment trouver un substitut à l’alcool?
Le lait représente un excellent substitut à l’alcool, en raison de sa haute teneur en minéraux (calcium…) et en vitamines (B2, B12….). Préférez du lait maigre (écrémé) ou demi-écrémé ou des boissons lactées sans ajout de sucres et ne buvez pas plus de 3 verres par jour.
Quel alcool pour apéro?
– Un whisky blend de bonne facture (Johnnie Walker Red Label, Ballantine’s, Famous Grouse…) – Un pastis de grande marque (Ricard, 51, Casanis…) – Un vermouth (Martini rouge, Noilly Prat blanc, Cinzano…)
Comment faire du vinaigre à partir d’une mère?
Pour fabriquer son vinaigre, on peut choisir de former sa propre mère de vinaigre, ou bien partir d’un morceau de mère pré-existante. Dans ce dernier cas, il suffira tout simplement d’adjoindre un bon vin à cette souche vinaigrée et de patienter 4 à 6 semaines avant de pouvoir déguster votre première cuvée de vinaigre.