Est-ce que le chocolat bio reste un bon chocolat?

Est-ce que le chocolat bio reste un bon chocolat?

Il contient 53\% de pâte de cacao, du beurre de cacao, du sucre de canne et des extraits naturels de vanille. Le bio reste pour ma part l’idéal ; sinon, on peut aussi utiliser du Lindt noir pâtissier à 70\% et même le Lindt Excellence à 99\% de cacao qui reste vraiment un très très bon chocolat.

Combien de chocolat faut-il pour réaliser des gâteaux?

En fait, pour chaque utilisation, il y a le chocolat adéquat. Par exemple, pour réaliser des gâteaux, n’importe quel chocolat, même bas de gamme, conviendra. Bien sûr, plus le chocolat est bas de gamme, plus il est difficile de le travailler. Quant au goût, c’est pareil !

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur bois pour faire une canne?

Quel est le chocolat adéquat pour réaliser des gâteaux?

Une très bonne question qui mérite une explication. En fait, pour chaque utilisation, il y a le chocolat adéquat. Par exemple, pour réaliser des gâteaux, n’importe quel chocolat, même bas de gamme, conviendra. Bien sûr, plus le chocolat est bas de gamme, plus il est difficile de le travailler. Quant au goût, c’est pareil !

Est-ce que vous pouvez prendre des chocolats avec des pépites de nougatine?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi prendre des chocolats avec des éclats de nougatine et même des pépites de chocolat si c’est pour les enfants, car ils en raffolent. Mais si c’est pour réaliser des pâtisseries vraiment pros ou pour un dîner avec des invités, je vous conseille le chocolat noir,…

Comment choisir un chocolat pâtissier professionnel?

Exit le chocolat au lait et blanc, on opte pour du chocolat noir à forte teneur en beurre de cacao. Pour encore plus de saveurs, préférez un chocolat de couverture. Ce chocolat professionnel contient une haute teneur en beurre de cacao – 30\% en moyenne – et moins de sucre qu’un chocolat pâtissier classique.

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir une boite de conserve avec un ouvre-boite IKEA?

Comment appliquer le bain-marie au chocolat?

Tout d’abord, la première méthode à appliquer, et qui est commune aux trois chocolats, qu’il soit noir, au lait ou blanc, c’est de faire fondre le produit. Pour cela c’est la technique du bain-marie qui est la plus couramment utilisée, car c’est elle qui respecte le plus ce produit fragile qu’est le chocolat.